Une coupe du monde de Pit Bike 100% française!

par -

C’est près de 3000 passionnés de dirt qui se sont réunis dans le grand hall du parc des expositions de Tours pour suivre la coupe du monde de pit bike qui se déroulait pour la première fois en France.

10 000m2 de circuit indoor dédiée à la mini moto et à la compétition ont accueilli plus de 400 pilotes venant de 17 pays différents pour ce weed end extraordinaire. La compétition a particulièrement souri au français qui ont trustés les podiums. Il faut dire que la discipline, même si elle est originaire des USA, c’est en France qu’elle compte le plus de licenciés. Rien d’étonnant donc d’avoir un tel vivier de talents. C’est dès 9h que la compétition s’est ouverte avec les essais libres. S’en est suivis ensuite les épreuves chronos, heat, LCQ et les enfin les consolantes. Les finales des différentes catégories se sont déroulées le soir lors du Tours Motors Show

coupe monde pit bike 2016


Une coupe du monde de Pit Bike en mode FRANCE!

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la France à réussi SA coupe du monde en plaçant au minimum 2 pilotes sur chaque podium des différentes catégories. 


Catégorie Girl :

Pour la catégorie dédiée à la gente féminine, nous retrouvons un trio plein de charme et 100% français qui occupe les trois premières places. C’est ANDREA BRUNO qui gagne la catégorie suivie par JUSTINE GEISLER et LENA MARQUES.

girl coupe monde pit bike

Résultats :
1/ La Française ANDREA BRUNO
2/ La Française JUSTINE GEISLER
3/ La Française LENA MARQUES


Catégorie Junior (15-21 ans) :

Encore un autre trio de petits jeunes français qui trustent les trois premières places. De bonne augure pour l’avenir du pit bike français! Le premier est GREGORY MARECHAL, suivi de près par DORIAN BOUSQUET, ALEXANDRE BARBARY ferme la marche.

junior coupe monde pit bike

Résultats :
1/ Le Français GREGORY MARECHAL
2/ Le Français DORIAN BOUSQUET
3/ Le Français ALEXANDRE BARBARY


Catégorie Vétéran :

L’Espagne grimpe sur la première marche de cette catégorie avec EUGENO ZAFRA GRIMA mais la France occupe les deux autres places du podium avec FRANCK BLANCHER et CYRIL MITHOUARD.

veterans coupe monde pit bike

Résultats :
1/ L’Espagnol EUGENO ZAFRA GRIMA
2/ Le Français FRANCK BLANCHER
3/ Le Français CYRIL MITHOUARD


Catégorie Open :

La France place encore trois pilotes aux trois premières places de la catégorie amateur. Le gagnant de l’épreuve est STEVEN PASCA. Le podium est complété par NICOLAS BORU et BAPTISTE ODOUL.

Résultats :
1/ Le Français STEVEN PASCA
2/ Le Français NICOLAS BORU
3/ Le Français BAPTISTE ODOUL


Catégorie Expert :

L’un des temps forts de cette coupe du monde pit bike, c’est la bataille pour la première place de la catégorie expert. C’est finalement le Belge DAVID SEGERS, déjà vainqueur à Las Vegas du Mini Moto SX. JEREMY CHAUVEAU magnifique second et SEBASTIEN GUILLAUME termine le podium.

expert coupe monde pit bike

Résultats :
1/ Le Belge DAVID SEGERS
2/ Le Français JEREMY CHAUVEAU
3/ Le Français SEBASTIEN GUILLAUME


World Final :

Cette course regroupe les meilleurs pilotes de chaque catégorie, c’est véritablement cette course qui établit le classement pour le sacre du champion du monde de pit bike 2016. Le grand gagnant et officiellement champion du monde est MIKE VALADE! L’actuel champion de France termine sa carrière sur une note magnifique en remportant le seul titre qui lui manquait!

valade coupe monde pit bike

Résultats :
1/ Le Français MIKE VALADE
2/ Le Français KEVIN LLAMAS
3/ Le Français JEREMY CHAUVEAU


Une mention spéciale à nos amis du Team Zi-ON (voir la présentation du team Zi-ON) et surtout Jérémy CHAUVEAU pour ses magnifiques performances! Une seconde place dans la catégorie EXPERT et la troisième place dans la catégorie reine, la WORLD FINAL!

Le team PB Racing (voir la présentation du team PB Racing) ne nous a également pas déçu avec la seconde place de Dorian BOUSQUET dans la catégorie JUNIOR.

Nous les retrouverons avec plaisir pour l’ouverture prochaine du championnat de France de pit bike!

WKX Racing est la boutique de référence dans la vente de pit bike, dirt bike et mini moto. Nous fournissons également la piece, l'outillage, l'entretien et les accessoires. De plus, nous vous offrons un blog sur l'actualité de votre sport mécanique favoris ainsi qu'un forum pour débattre entre vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *