Interview du Team Pit Bike PB Racing

par -

A quelques jours de l'ouverture de la coupe du monde de pit bike à Tours (le 26 mars), nous recevons en entretien exclusif le team PB RACING qui participera à la compétition et tentera d'y faire bonne figure.

WKX RACING : Depuis combien d’année le team PB Racing existe?

TEAM PB RACING : Le team a été créé il y a 2 ans. 

WKX RACING : Pourquoi la création de ce team?

TEAM PB RACING : Nous avons décidé de créer ce team afin de pouvoir apporter un soutien financer pour la saison du championnat de France et quelques courses du championnat Espagnol de pit bike.

WKX RACING : Pourquoi ce logo?

TEAM PB RACING :
Nous avons choisi la tête de chien comme logo car dans la structure nous avions un rottweiler comme mascotte, c’était un choix des membres fondateurs de l’association.

pbracing dirt bike

WKX RACING : De combien de pilotes est composé le team?

TEAM PB RACING : Le team est composé de deux pilotes.

WKX RACING : Quels sont les riders qui sont passés par le team PB Racing depuis sa création?

TEAM PB RACING :
La première année il y avait 2 pilotes : Dorian BOUSQUET #5 et Anthony PICARD #26 licenciés au moto club de St Mamet la Salvetat. Cette année nous sommes encore repartis avec 2 pilotes : Dorian BOUSQUET #5 et Gabriel BOUYSSET # 226 tous deux licenciés au moto club de St Mamet la Salvetat.

WKX RACING : Pouvez-vous nous présenter les pilotes du team (palmarès et style de pilotage)?

TEAM PB RACING :
Dorian BOUSQUET qui a 17 ans fini 5ème au général en amateur B en 2014, sachant qu’il rentrait pour la première fois dans la compétition avec un pit bike. En 2015 il finit vice-champion de France en amateur A, pour rouler cette année en promotion, une suite logique à sa progression, c’est un pilote courageux et agressif avec une volonté à toutes épreuves. Ensuite il y a Gabriel BOUYSET, 25 ans, jeune pilote dans le milieu du dirt bike et première année en compétition, il finit 1er en amateur B en 2015, c’est un pilote calme et réfléchit mais avec une grande force de caractère et courageux.

WKX RACING : Sur quelles marques et cylindrés roulent vos pilotes?

TEAM PB RACING : La structure permet d’avoir deux motos préparées pour la compétition par pilote. Gabriel roule avec deux dirt YCF de 2014 et Dorian roule avec une pit bike BUCCI F15 de 2015 et une mini moto PISTERPRO LXRF de 2014.

WKX RACING : Quelles sont les compétitions auxquelles vous allez participer cette saison?

TEAM PB RACING : Cette année nous allons ouvrir la saison avec le championnat du monde de pit bike a tours le 26 mars et ensuite tous le championnat de France qui commence le 09 avril a Ris et quelques courses du championnat espagnol.

pbracing mini moto

WKX RACING : Un objectif également pour la coupe du monde de pit bike prévue en France à Tours?

TEAM PB RACING : L’objectif est simple rentrer dans les hommes de tête dans les deux catégories, Dorian en junior -de 21 ans et Gabriel en amateur.

WKX RACING : Comment vous êtes-vous préparé pour cette nouvelle saison qui commence? Un entrainement particulier cet hiver?

TEAM PB RACING : Nous avons fait l’acquisition d’un circuit privé et sur le reste de l’année nous roulons chez nos voisins et amis : le DOLMEN TRACK et au MINI12SX. Pour la période d’hiver,  les pilotes roulent en motocross. Nous avons également fait un peu de préparation physique, notamment du crossfit.

WKX RACING : Comment se sentent les pilotes à quelques jours de la reprise de la compétition?

TEAM PB RACING : L’ambiance est bonne et détendu, c’est un plaisir avant tout…c’est une force de caractère.

WKX RACING : Comment se passe un week end type de compétition?

TEAM PB RACING :
Les pilotes de dirt bike sont exigeant avec le matériel et l’état de leurs machines, il ne faut rien laisser au hasard mais c’est une bonne chose.

WKX RACING : Est-ce c’est l’ambiance est festive sous les auvents?

TEAM PB RACING :
Oui bien sûr!

pbracing pit bike

WKX RACING : Comment se passe les relations avec les autres teams et équipes engagés?

TEAM PB RACING : Nous nous retrouvons après la course pour boire un verre et parler de nos résultats mais souvent avec les petites structures pas forcement avec les gros teams.

WKX RACING : Avez-vous des difficultés à trouver des partenariats et des fonds pour fiancer vos saisons?

TEAM PB RACING : Oui c’est un combat permanent car les sommes récoltées ne sont pas forcément énorme, pour notre cas c’est peut-être un peu plus simple car nous sommes artisans et cela fait 2 ans qu’une vingtaine de partenaires professionnels nous suivent sur la région du CANTAL, en particulier l’entreprise CEI15 qui a fait l’achat de la 2éme moto à Dorian

WKX RACING : Un conseil pour les jeunes qui nous lisent et qui aimeraient se lancer en compétition?

TEAM PB RACING : Oui, il faut être un passionné et se faire plaisir avant tout

WKX RACING : L’éternelle question qui revient à chaque interview : Comment voyez-vous l’évolution de la mini moto depuis sa création?

TEAM PB RACING : Je pense qu’il ne faut pas sortir de cet esprit « MINI »

WKX RACING : Un message à passer?

TEAM PB RACING : Nous remercions tous nos partenaires pour cette nouvelle saison 2016 ainsi que la rédaction de WKX Racing pour l’interview.

WKX Racing est la boutique de référence dans la vente de pit bike, dirt bike et mini moto. Nous fournissons également la piece, l'outillage, l'entretien et les accessoires. De plus, nous vous offrons un blog sur l'actualité de votre sport mécanique favoris ainsi qu'un forum pour débattre entre vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *