Interview de Steeve LUCAT

par -

Nous recevons cette semaine en interview spéciale Steeve LUCAT. Ce talentueux rider a terminé 3ème de la catégorie PROMOTION du Championnat de France de Pit Bike en 2016.

WKX Racing : Bonjour Steeve, peux-tu te présenter pour nos lecteurs?
Steeve LUCAT : Bonjour, je m'appelle Steeve Lucat, j'ai 33 ans. Je suis soudeur à mon compte et pilote de pitbike à mes heures perdues! (rire)

WKX Racing : A quel âge, as-tu piloté ta première moto?
Steeve LUCAT : J'ai piloté ma première moto à 15ans sur un 80KX.

WKX Racing : Qu’est-ce qui t’as amené à la pit bike?
Steeve LUCAT : Mon frère en faisait avec des potes. Ils m'ont fait essayé et ça m'a plu. Ils m'ont inscrit sur une course en Bretagne, on y est allés à la cool pour rigoler et ça s 'est bien passé donc cela m'a motivé à continuer.

steeve lucat mini moto

WKX Racing : Pourquoi t’être lancé dans la compétition?
Steeve LUCAT : Je suis assez compétiteur, j'ai du mal à faire un sport sans objectif compétition. L'ambiance pitbike est aussi très sympa et me convient bien.

WKX Racing : Quels sont tes points forts et tes points faibles en tant que pilote?
Steeve LUCAT : Mon point fort, si j'en ai un, est peut être ma condition physique et mon point faible est la mauvaise gestion de la pression de la course.

WKX Racing : Un avis sur la catégorie « PROMOTION » du championnat de France ?
Steeve LUCAT : Une catégorie assez homogène avec plusieurs pilotes capables de gagner des manches. Il y avait aussi une très bonne ambiance avec que des pilotes sympathiques (pas de cons!!! Mdr)

WKX Racing : Tu as finis 3ème de la catégorie PROMOTION, un avis sur ta saison?
Steeve LUCAT : Avec le recul je me dis que c'est une bonne saison même si des problèmes mécaniques m'ont empêché de jouer la victoire jusqu'au bout. Un peu de déception quand même sur le podium final sachant que j'ai perdu ma 2ème place à la dernière course alors que j’espérais plutôt récupérer la 1ère (rire). Mais je suis très content pour Arnaud Rouché qui est un pilote rapide, régulier et très sympathique. J'ai aussi une pensée pour Anthony Auzoux qui n'a pas pu jouer le championnat jusqu'au bout à cause d'une blessure alors qu'il était lui aussi très rapide.

loches pit bike promotion

WKX Racing : Vas-t’on te voir en EXPERT sur le championnat de France l’année prochaine?
Steeve LUCAT : Je pense que oui, cela va dépendre un peu de mon boulot. Je ne sais pas si j'arriverai à participer à l'intégralité du championnat mais j'espère bien quand même être présent sur quelques courses.

WKX Racing : As-tu roulé dans d’autres compétitions cette saison?
Steeve LUCAT : J'ai fais également quelques courses de vélo de route, sport que je faisais avant de me lancer dans la pit. Mon frère est un bon coureur donc ça m'a fait plaisir de partager quelques courses avec lui, sans pression de résultats.

WKX Racing : Peux-tu présenter ton palmarès jusqu’ici?
Steeve LUCAT : En pitbike je fais vice champion de France amateur en 2014, 10ème en Expert en 2015 et 3ème cette année du championnat en catégorie promotion. J'ai aussi quelques résultats en moto cross, notamment 2 trophées de ligue du Lyonnais. Mais c'était il y a longtemps ...

WKX Racing : Sur quelle marque roules-tu? Pourquoi ce choix?
Steeve LUCAT : Je roule sur une Bucci. C'est une moto performante, stable et fiable qui me convient bien.

WKX Racing : Comment est l’ambiance dans le paddock?
Steeve LUCAT : Très bonne avec les pilotes de toutes les catégories. Sans prise de tête!

steeve lucat dirt bike

WKX Racing : Quel est ton meilleur souvenir en tant que rider?
Steeve LUCAT : Les entrainements hivernaux avec mes potes du cross, notamment avec la famille Tonus.

WKX Racing : Une histoire drôle que tu as vécu à nous raconter?
Steeve LUCAT : Une fois en cross, j'ai été pris dans une grosse chute collective dans le premier tour, je me suis relevé mais j'étais tellement dans le gaz que j'étais en train de kicker la moto d'un autre (rire).

WKX Racing : Un message pour la jeune génération de rider ?
Steeve LUCAT : Cette question fait mal, ça veut dire que je fais parti des vieux!!! (rire) Je dirai "prendre du plaisir au maximum avant tout".

WKX Racing : As-tu une passion ou pratiques-tu un autre sport en dehors du pit bike?
Steeve LUCAT : Oui j'aime beaucoup le sport de façon générale, je fais notamment du vélo, de la course à pieds et du ski de fond. J'aime bien aussi m'amuser en voiture sur les routes de montagne vers chez moi.

steeve lucat velo

WKX Racing : Si tu devais faire un top 3 de tes films préférés, ça serait lesquels?
Steeve LUCAT : Le livre d'Eli, Million dollars baby et La rage au ventre.

WKX Racing : Si tu devais prendre 3 albums à écouter pour un week end de ride, ça serait?
Steeve LUCAT : Youssoupha, Diam's et Edith Piaf.

WKX Racing : Si tu pouvais avoir un super pouvoir, tu choisirais quoi?
Steeve LUCAT : La jeunesse éternelle :)

WKX Racing : Si tu pouvais te réincarner en un animal, tu voudrais être lequel?
Steeve LUCAT : Je ne sais pas... un léopard peut être. Ca déchire!

WKX Racing : Un message à passer?
Steeve LUCAT : Je voudrais remercier WKX pour cette interview et j'en profite aussi pour remercier ma famille, mes amis et ma copine pour leur soutien, mon mécano "Dédé" pour le temps passé avec moi sur les courses et les entrainements ainsi que la famille Chauveau et tout le team Zion. Je remercie aussi Upower et Bageot diffusion pour leur soutien cette saison. Bisous à tous, à l'année prochaine

pit bike steeve lucat

WKX Racing est la boutique de référence dans la vente de pit bike, dirt bike et mini moto. Nous fournissons également la piece, l'outillage, l'entretien et les accessoires. De plus, nous vous offrons un blog sur l'actualité de votre sport mécanique favoris ainsi qu'un forum pour débattre entre vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *