Interview de Cyril MITHOUARD

par -

Cette semaine, c'est Cyril MITHOUARD qui nous fait l'amitié de prendre quelques instants avec nous pour faire le point sur sa magnifique saison en VETERAN! Saison où il termine à la première place et devient donc champion de France 2016!

WKX Racing : Cyril, peux-tu te présenter pour nos lecteurs?
Cyril MITHOUARD : Bonjour je m'appelle Cyril Mithouard, j'ai 39 ans et je suis solier moquettiste (poseur de ballatum plus vulgairement), je suis marié et papa de 3 enfants.

WKX Racing : Quand as-tu commencé à pratiquer la moto?
Cyril MITHOUARD : Comme beaucoup, assez jeune mais je n'ai pas pratiqué de 7 à 18 ans.

WKX Racing : Qu’est-ce qui t’as amené à la compétition?
Cyril MITHOUARD : Quand mon frère Sébastien a commencé le championnat de France pit bike en 2009 je crois, je suis allé voir une course et quelques semaines après je me suis inscris sur une course de ligue motocross près de chez moi.

cyril mithouard mini moto

WKX Racing : Depuis combien d’année pilotes-tu sur les terrains de cross.
Cyril MITHOUARD : Je roule depuis 2005 mais c’était par passade, depuis 2010 je pratique vraiment régulièrement.

WKX Racing : Quel est ton palmarès en tant que pilote?
Cyril MITHOUARD : En motocross 2 top 10 à l'année en ligue (promotion et trophée) équivalent de l'amateur et promo en mini. En 2015 2eme du trophée de France pitbike vétéran, en 2016 2ème en vétéran argent a la worldcup et 1er au trophée de France vétéran.

WKX Racing : Quels sont tes points forts et tes points faibles au niveau du pilotage?
Cyril MITHOUARD : Mes points faibles, je roule trop assis, je fais pas des départs top et je ne m'entraine pas assez. Points fort: peut être le freinage??

WKX Racing : Avec quel type de pit bike t'engages-tu sur les compétitions? Qu’aimes-tu chez cette marque?
Cyril MITHOUARD : Bucci, j’apprécie vraiment la f15r je suis vraiment à mon aise dessus et franchement, tu as rien à faire dessus pour rouler. Mais le sérieux de Gauthier Gourjault et de toute son équipe de chez UPOWER y est pour beaucoup dans mon choix.

WKX Racing : Tu as terminé champion de France de pit bike dans la catégorie « vétéran » pour cette saison 2016, comment as-tu vécu cette année de compétition?
Cyril MITHOUARD : Pour être sincère ça a été difficile, je ne me suis pas fait que des amis, mais bon c'est comme ça, on ne peut pas plaire a tout le monde (rire). Gagner le championnat m'a fait grave plaisir, mais je me suis trop mis la pression et je n'ai pas su apprécier certains moments comme il se doit.

cyril mithouard pit bike

WKX Racing : Que penses-tu de la catégorie « vétéran » du championnat de France de Pit Bike?
Cyril MITHOUARD : Quand tu penses qu'il y a 2 ans il a fallu faire une série argent pour remplir les grilles et qu'en cette fin d’année on était après les amateurs la catégorie où il y avait le plus de monde c'est vraiment cool. Il y a de tous les niveaux et tous les âges, et y'a vraiment quelques super mecs.

WKX Racing : Si tu pouvais innover et apporter des changements dans les compétitions auxquelles tu participes, que ferais-tu?
Cyril MITHOUARD : Que certains officiels se détendent un peu, on est déjà soumis a une multitude de règles toute la semaine au boulot alors les weeks de courses t'as envie de souffler et de ne pas te prendre la tête pour des conneries. Et je reviendrai également à 2 essais et 2 manches.

WKX Racing : Quel est ton meilleur souvenir pour le moment en tant que rider?
Cyril MITHOUARD : Gagner la 1ère manche de Messeix devant Barthazon, je le regardais rouler en pro il y a quelques années et gagner devant lui était inespéré.

WKX Racing : As-tu des anecdotes marrantes depuis le temps que tu fais de la compétition?
Cyril MITHOUARD : Etre en position de gagner et caler au départ, sur le coup c’était pas drôle, mais avec le recul je me dis que je suis vraiment un boulet!!!!

WKX Racing : Un petit message pour la jeune génération de rider?
Cyril MITHOUARD : De ne pas se prendre la tête et de se faire plaisir.

cyril mithouard bucci

WKX Racing : As-tu une passion ou un autre sport en dehors du pit bike?
Cyril MIYTHOUARD : J'aime faire de la petite mécanique, j'aimais aussi courir mais mes genoux me font mal maintenant (non ça vient pas de l’âge, mais plutôt de mon métier (rire)).

WKX Racing : Si tu devais faire un top 3 de tes films préférés, ça serait lesquels?
Cyril MITHOUARD : Les bronzés font du ski, baby sitting 1 et 2, retour vers le futur.

WKX Racing : Si tu devais prendre 3 albums à écouter pour un week end de ride, ça serait?
Cyril MITHOUARD : Euhhhhh comment dire, je n’écoute que la radio (rire)!!!

WKX Racing : Si tu pouvais avoir un super pouvoir, tu choisirais quoi?
Cyril MITHOUARD : Faire revenir mes proches disparus.

WKX Racing : Si tu pouvais te réincarner en un animal, tu voudrais être lequel?
Cyril MITHOUARD : Un singe, c'est cool un singe non?

WKX Racing : Un petit message a passer ??
Cyril MITHOUARD : Merci a tous ceux qui m'aident et m'encouragent, et merci a vous pour cet article.

dirt bike cyril mithouard

WKX Racing est la boutique de référence dans la vente de pit bike, dirt bike et mini moto. Nous fournissons également la piece, l'outillage, l'entretien et les accessoires. De plus, nous vous offrons un blog sur l'actualité de votre sport mécanique favoris ainsi qu'un forum pour débattre entre vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *