Les brèves et actus pit bike #1

par -

Retrouvez tous les mois un condensé de l'actualité pit bike pour ne rien louper de ce qui se passe! Ce mois-ci dans le JT WKX : La coupe du monde de pit bike 2017, l’inauguration du west coast track 24, le lancement de la moto pour enfant d’Apollo, la phase de recrutement du Mx Ten Pit et enfin Pitsterpro qui ré-oriente ses activités en chine!

La coupe du monde de pit bike en octobre 2017!

Pour cause d'élection présidentielle, la coupe du monde de pit bike n'aura pas lieu cette année au printemps mais en automne. Au lieu d’ouvrir la saison, la world cup la fermera par une fête fantastique! Gilles d’ADL event qui organise l’événement est encore actuellement à la recherche de la salle de spectacle parfaite qui pourra accueillir l’événement! il faut dire que le cahier des charges est plutôt complexe : 1 hectare de parking, 5000m2 de terre à déposer, une salle avec un extracteur, la possibilité de rentrer des camions dans l’enceinte, 8 jours de blocage de la structure, pas de manifestions dans la commune à ce moment là, disponibilité des secours, … Gilles et Fred Fouert auditionne donc en ce moment les salles qui sont susceptibles de pouvoir accueillir la coupe du monde de pit bike en 2017!

coupe monde pit bike 2016


L'inauguration du West Coast Track 24

west coast track 24 pit bike

Près de 60 riders s’étaient donnés rendez-vous pour l’inauguration du West Coast Track à Sainte Sabine (24). Des séances de ride de 15 minutes encadrées par des commissaires de pistes, tout cela sein de 3 catégories : éducatifs, enfants et pit bike. Arnaud Rouché (champion de France de pit bike catégorie promotion) était également présent avec le Team two Five pour présenter la bucci F15R 2017 et la proposer à l’essai. Deux jours de purs bonheur pour une inauguration réussie!


Lancement de la moto pour enfant 50cc d'Apollo Motors

APOLLO entre de plein pied dans l’univers de l’enfance en lançant sa moto pour enfant de 50cc! L'apollo RFX 50, c'est son nom, s'adresse en priorité à des enfants qui ont environ 5 ans. Date de mise sur le marché aux alentours de début décembre! Faites plaisir à votre petit pour Noel! L'apollo RFX 50 sera également en vente sur la boutique WKX Racing!

Pitsterpro China recentre ses activités

PITSTERPRO en chine a décidé de ré-orienter ses activités dans des domaines complètement différents du pit bike. Comme nous l’indique HOPB, Pitsterpro China abandonne sa branche Mini Moto mais l’usine ne ferme pas ses portes. Elle change néanmoins de bâtiment et vient de réduire ses effectifs. Pas d’inquiétude pour la France, Upower garde la main mise sur la MX110 et conserve avec les USA les plans, moules et gabarits.

logo pitsterpro pit bike

Le MX Ten Pit recrute pour la saison 2017!

Pour la saison 2017, Vincent Celce et le Mx ten Pit recherche des pilotes pour les entrainements ou les compétitions dans les catégories : amateur, semi auto, vétéran, promotion et expert. Avis aux amateurs! 

mx ten pit loches pit bike

WKX Racing est la boutique de référence dans la vente de pit bike, dirt bike et mini moto. Nous fournissons également la piece, l'outillage, l'entretien et les accessoires. De plus, nous vous offrons un blog sur l'actualité de votre sport mécanique favoris ainsi qu'un forum pour débattre entre vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *