Comment installer un gripster sur un pit bike?

par -

Le tutoriel de la semaine de l'atelier WKX a pour thème l’installation d'un gripster sur une pit bike. Un tuto simple et bien expliqué qui vous aidera à coup sur! Retrouvez également la vidéo de ce tuto juste au dessous et sur notre chaine youtube!

C'est quoi un gripster?

Beaucoup de gens se posent la question et nous allons y répondre! Le gripster est une pièce qui évite les crevaisons. Le gripster empêche la chambre à air de tourner et de se pincer. Le pincement entraine généralement une crevaison lente. Une fois le gripster installé, il maintient la chambre à air sur le flanc de la jante et dans son logement qui est le pneu. Il existe 2 tailles de gripster selon la position de la roue. Une roue avant aura un gripster de 1.60 et la roue arrière un gripster de 1.85. Certains pilotes utilisent même plusieurs gripster sur la même roue pour maximiser l’efficacité.

gripster mini moto

Comment poser un gripster sur une jante?

Rien de plus simple! Pour commencer, procédez à l’enlèvement de la chambre à air et pneu. Si vous avez des difficultés pour cette partie, nous vous invitons à visionner nos deux vidéos, l’une sur le changement de chambre à air et l’autre sur le changement de pneu. Ces deux tutoriels sont disponibles dans la rubrique « l’atelier » sur le blog WKX. Une fois la jante nue et dépourvue de chambre à air et de pneu (voir même de fond de jante), il est temps de procéder à la fixation du gripster. Avant cela, équipez-vous d’une perceuse avec un foret de taille adéquate. Mesurez auparavant la vis du gripster et prenez une taille de foret légèrement supérieure. Faites votre trou à l’opposé du trou de la valve et dans un espace qui soit entre deux rayons.

gripster dirt bike

Cela permettra un accès facile à l’écrou du gripster. Une fois le trou réalisé, insérez le gripster et revisser l’écrou et les rondelles autour de la vis centrale. Important, l’écrou et les rondelles se placent à l’extérieur (coté vis) de la jante et pas à l’intérieur Ne vissez pas entièrement car sinon il vous sera impossible de remettre le pneu entre le gripster et le flanc de la jante. Pour terminer totalement l'opération, remontez la chambre à air et le pneu sur votre jante.

Retrouvez notre sélection de gripster de pit bike sur notre boutique en ligne!

WKX Racing est la boutique de référence dans la vente de pit bike, dirt bike et mini moto. Nous fournissons également la piece, l'outillage, l'entretien et les accessoires. De plus, nous vous offrons un blog sur l'actualité de votre sport mécanique favoris ainsi qu'un forum pour débattre entre vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *