Comment bien utiliser un controleur de pression?

par -

L'atelier WKX de cette semaine va se pencher sur l'utilisation du controleur de pression. Pour celles et ceux qui veulent plus de précision sur son fonctionnement, suivez le guide! Retrouvez également la vidéo du tuto ci-dessous et sur notre chaine youtube!

Pourquoi contrôler la pression de ses pneus?

Le controleur de pression portatif est très utile car il sert à contrôler la pression de ses pneumatiques à tout moment. Il est recommandé de faire extrêmement attention à la pression de ses pneus pour éviter tout dommage à sa pit bike. En effet, des pneus sous-gonflés risque d'augmenter de manière considérable les risques de crevaisons, notamment par sectionnement de la valve. Il faut alors utiliser un gripster pour éviter ce type de d'incident mais nous en parlerons dans un prochain tuto. De plus, le sous-gonflage peut entrainer des comportements non désirés de la mini moto, cette dernière ne se plaçant pas correctement lors des virages ou des freinages. En cas de sur glonflage, le risque de déformation du pneu est plus important ainsi que la stabilité en course qui s'en trouve altérée.

controleur pression pit bike

Utilisation du controleur de pression

Le controleur de pression que nous vous présentons aujourd'hui est un petit modèle (37g) qui la particularité de pouvoir se ranger facilement dans votre caisse à outil ou de pouvoir se transporter partout. Cet accessoire est un indispensable que tout bon rider se doit d'avoir sur lui. Ce controleur de pression dispose de deux valves, une pour les valves type Schrader et une pour type Presta. Utilisez donc la coté jaune pour le contrôle de la pression de vos pneus.

manometre pneu mini moto

Commencez par enlever le capuchon qui protège votre valve et insérez le manomètre par le coté jaune. Appuyez avec force sur ce dernier et controlez la pression de votre pneu. Il est de notoriété publique que la pression d'un pneu de pit bike doit être comprise entre 1.3 bars et 1.9 bars, nous vous conseillons donc de mettre une pression de 1.6 bars dans les pneus de votre mini moto.

controle pression pneu dirt bike

Retrouvez le controleur de pression ZEFAL sur notre boutique en ligne dans la catégorie outillage et entretien ainsi que toute la pièce détachée pour pit bike.

WKX Racing est la boutique de référence dans la vente de pit bike, dirt bike et mini moto. Nous fournissons également la piece, l'outillage, l'entretien et les accessoires. De plus, nous vous offrons un blog sur l'actualité de votre sport mécanique favoris ainsi qu'un forum pour débattre entre vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *