Comment utiliser un démonte pneu sur sa pit bike?

par -

L’atelier WKX vous offre cette semaine un tuto sur l’utilisation du démonte pneu. Pour plus d'interactivité, ce tutoriel est également disponible sous format vidéo (que vous trouverez ci-dessous).

Qu'est-ce qu'un démonte pneu?

Le démonte pneu est une barre en métal rigide qui a comme fonction d'aider au démontage du pneu. Le démonte pneu est extrêmement utile dans diverses situations. Par exemple lorsque l'on doit changer son pneu car il est trop usé ou lorsque que la chambre est crevée et qu’il faut la changer. Même quand l’on installe un gripster, le démonte pneu est indispensable. Dans toutes les situations où l’on doit enlever le pneu, le démonte pneu est un allié précieux. En effet, cette barre en métal est pourvue, de chaque coté, de bout légèrement retourné. Cette forme spéciale va permettre de la placer entre la jante et le pneu. En faisant effet levier, cela va décoller le pneu de la jante et le libérer. Il existe plusieurs tailles de démonte pneu, plus le démonte pneu est grand, plus l'effet levier sera important et donc l'opération aisée  La fonction principale de cet outil est donc de libérer le pneu de la jante en toute facilité.

demonte pneu mini moto

Comment se sert-on d'un démonte pneu?

Le démonte pneu est un outil qui s’utilise très simplement. C’est tout bonnement une simple barre en métal qui permets de faire levier grâce à ses bouts recourbés. Pour ne pas endommager votre jante, nous vous conseillons d’utiliser des protèges jantes lorsque vous utilisez un démonte pneu. Les protèges jantes se clipsent sur le rebord de la jante et permettent de faire cale entre la jante et le démonte pneu. Ils protègent ainsi la jante des frottements. Pour décoller le pneu de la jante, nous vous invitons à utiliser plusieurs démontes pneus. En effet, cela rendra l’opération globale plus simple et plus rapide.

demonte pneu pit bike

Pour utiliser correctement le démonte pneu, vous devez insérez le coté recourbé de ce dernier entre la jante et le flan du pneu. Une fois le démonte pneu inséré, appuyez à l’opposé et ramenez le démonte pneu vers vous. Cela ramènera en toute logique le pneu sur le dessus de la jante. Répétez l’opération avec d’autres démontes pneus que vous mettrez cote à cote. Cela facilitera grandement la manipulation et vous gagnerez du temps. Continuez tout autour de la jante jusqu’à ce que le pneu soit entièrement désolidarisé de la jante.

Retrouvez tous nos modèles de démonte pneu sur notre boutique en ligne dans la rubrique outillage.

WKX Racing est la boutique de référence dans la vente de pit bike, dirt bike et mini moto. Nous fournissons également la piece, l'outillage, l'entretien et les accessoires. De plus, nous vous offrons un blog sur l'actualité de votre sport mécanique favoris ainsi qu'un forum pour débattre entre vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *