Comment tendre les rayons de roue de son pit bike?

par -

Bienvenue dans le quatrième tuto de l'atelier WKX qui traite cette semaine de la tension de rayon. Apprenez facilement à tendre ou à retendre les rayons de votre pit bike.

Vérifier régulièrement la tension de ses rayons est primordiale pour maintenir en bon état sa jante et sa roue. En effet, une mauvaise tension de roue peut provoquer une déformation de la jante et la rendre à terme inutilisable. Les rayons permettent la rigidification de la roue en maintenant une tension entre la jante et le moyeu. Plus les rayons sont détendus, moins il y a de rigidité et lus haut est le risque de casse ou de déformation. C'est pourquoi dans le cadre d'un entretien régulier de votre pit bike, pensez à vérifier et à contrôler la rigidité de vos rayons.


Tendre ou resserrer les rayons de son pit bike

Pour procéder au resserrage des rayons de votre mini moto, il vous faut vous équiper d'une clé à rayon (disponible dans notre boutique en ligne). Vous pouvez également utiliser une clé plate mais cette clé à rayon va vous simplifier la vie.

Pour vérifier la tension des rayons, vous pouvez pincer les rayons entres eux afin de déterminer la rigidité. Tout comme pour un rayon pas assez serré, un rayon trop serré n'est pas très bon pour votre jante. Veillez à trouver le juste équilibre pour votre sécurité.

tendre rayon dirt bike

Vous pouvez également utiliser la clé à rayon en la passant sur les rayons. Les rayons émettant un son aigu ont de grandes chances d'être desserrés.

tendre rayon pit bike

Pour resserrer les rayons, il faut utiliser la clé à rayon et la positionner sur la tête de rayon. pour serrer, il suffit de tourner la clé à rayon dans le sens des aiguilles d'une montre. Veillez néanmoins à ne pas trop serrer pour éviter la casse.

clé rayon pit bike

WKX Racing est la boutique de référence dans la vente de pit bike, dirt bike et mini moto. Nous fournissons également la piece, l'outillage, l'entretien et les accessoires. De plus, nous vous offrons un blog sur l'actualité de votre sport mécanique favoris ainsi qu'un forum pour débattre entre vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *