Interview du Team MX GABE Racing

par -

Cette semaine, c'est Jérôme Gabette boss du team MX GABE Racing qui nous fait le plaisir de répondre à nos questions. Une interview pleine de fraicheur en cette période de forte chaleur!

jerome gabette pit bike

WKX RACING : Peux-tu te présenter en quelques mots pour nos lecteurs?
Team MX GABE Racing : Je m'appelle Jérôme Gabette, originaire de Dijon en Cote d'or, j'ai 33 ans et habite sur Auxerre. Cela fait 29 ans que j'ai commencé la moto, je me suis investis dans ma passion depuis 1999 en passant mes examens d'animateur puis de moniteur moto pour encadrer les jeunes. Ensuite je suis rentré au sein de la ligue de bourgogne en temps que président de la commission éducative depuis 3 mandats maintenant. Je suis également papa d'une petite fille de 4 ans.

WKX RACING : Jérôme, peux-tu nous dire depuis combien d’année existe le Team MX Gabe Racing?
Team MX GABE Racing : J'ai créé mon association lorsque j'ai voulu commencer les championnats de France en 1999. Puis j'ai ouvert ma "structure" à d'autres pilotes en 2013 sans prétention. Je voulais faire bénéficier mon expérience et mettre plus en avant mes fidèles partenaires.

WKX RACING : Pourquoi avoir créé un Team?
Team MX GABE Racing : En 1999, c'était surtout par rapport à mon premier partenaire et aux autres de pouvoir justifier leurs aides. J’ai ensuite ouvert à d'autres pilotes par amitié. J’ai mon ami Benjamin qui m'a rejoins pour aider des tout jeunes dans leur progressions et leur objectifs. Cela s'est pas trop mal passé. Ensuite la structure a accueillit deux pilotes jusqu’à la blessure de Benjamin l'année dernière. Ayant ensuite pris la voie du pit bike, je suis pour le moment seul mais je dis pas qu'un jour je ne ré-ouvrirais pas les portes pour un ou deux autres pilotes et passer des super weekends.

WKX RACING : Peux-tu nous présenter les membres qui composent le team?
Team MX GABE Racing : Dernièrement, Benjamin Gublin avant sa blessure était dans le team. Il a 36 ans, habite l'Aube et il roule sur une 450 rmz Suzuki de chez DG Motos. Il a un pilotage à la Everts, très fluide et il a le sens pour avoir les bonnes traces. Puis donc moi, je roule maintenant sur une 150 daytona YCF SP3, je suis un pilote support de la marque avec le soutient de mon magasin Moto One 89. J'ai un pilotage assez aérien, bon technicien et en pleine apprentissage dans cette discipline que j'ai découvert fin 2014.

WKX RACING : Quel est le palmarès des pilotes composant le team?
Team MX GABE Racing : Benjamin a terminé plusieurs fois sur le podium du championnat de ligue MX1 en Bourgogne, il participe souvent aux épreuves du championnat de France national MX1 avec de beau top 20 et à des épreuves élites. Pour ma part, j'ai un top 5 final en championnat de France national MX2, 10 titres de champion de Bourgogne dans toutes les catégories sauf vétéran (rire), je suis vice champion de France 88cc et actuellement 6ème du championnat de France de pit bike dans la catégorie Expert.

jerome gabette pit bike paddock

WKX RACING : Sur quelles compétitions êtes-vous engagé cette saison?
Team MX GABE Racing : Cette année je me suis inscris sur le championnat de France de pit bike dans la catégorie Expert où je suis actuellement 6ème. Sur le tout nouveau championnat de Bourgogne, je suis actuellement en tête avant la dernière épreuve. Ensuite, je fais quelques apparitions sur des épreuves hors championnat et sur les YCF Tours quand c’est possible.

WKX RACING : Des objectifs particuliers dans chacune d’entre elles?
Team MX GABE Racing : Je sais que cela va être très compliqué mais me rapprocher du top 5 au France serait top pour ma première année. Le reste après, c'est surtout de me faire plaisir.

WKX RACING : Comment trouves-tu l’ambiance dans les paddocks?
Team MX GABE Racing : Je trouve que c'est top. Il y a plusieurs groupe comme partout qui passent de superbe moment. Moi c'est le cas aussi bien avec le Team Faxetory, Paire ou Samos Racing, on passe de bonnes soirées sous les tonnelles autour d'un apéro ou de petits plats. Ensuite comme partout je vois qu'il y a aussi des rivalités entre certains.

WKX RACING : As-tu participé à la dernière coupe du monde de pit bike qui s’est déroulée en France à Tours?
Team MX GABE Racing : Oui j'ai participé à cette belle épreuve organisée de mains de maitre par Gilles. Mon objectif était d'atteindre la finale car c'était ma première épreuve en Expert et avec ma 150 stock face a des 190cc je savais que j'allais pas pouvoir suivre. Mais je me suis fait plaisir, j'ai atteint la finale expert et si je n'avais pas fait une erreur au départ, peut être que j'aurai pu me qualifier pour la super finale, peut être.

WKX RACING : Tu roules sur une YCF, pourquoi ce choix?
Team MX GABE Racing : L'année dernière j'ai roulé pour le Team PHR qui avait le support d'YCF France, et nous roulions avec le prototype du 88 Daytona que Pierre Henry a mis au point. Ensuite j'ai bien sympathisé avec les responsables de la marque et vu que mon concessionnaire Moto One 89 est revendeur YCF, mon choix était fait de continuer avec du matériel et des personnes compétentes.

jerome gabette pit bike stand

WKX RACING : Le team PHR (que nous avons reçu en interview récemment) prépare tes suspensions, en est-tu satisfait?
Team MX GABE Racing : L'année dernière il s'occupait aussi bien du moteur, de la partie cycle que des suspensions de ma 88 Daytona. Il m'a vu évoluer et pour cette première année en Expert je lui ai fait de nouveau confiance.

WKX RACING : Te prépares-tu spécialement lorsqu’une nouvelle saison se profile?
Team MX GABE Racing : Effectivement, j'ai un entraîneur qui me suis depuis quelques années. Bertrand ROGER "ALKEA SPORT" me coache tout au long de l'année. Il me prépare mes programmes et les fait évoluer suivant mes souhaits et les périodes de roulage. Je ne suis pas un programme à la Rocky mais surtout un entretien physique adapté.

WKX RACING : Appréhendes-tu particulièrement l’accident ou tu n’y penses jamais?
Team MX GABE Racing : Personnellement j'y pense jamais. J'ai déjà eu pas mal de blessure dans ma petite carrière, mais j'ai ma conjointe qui me rappelle assez souvent que le lundi faut que j'aille au bureau car entre la maison et ma petite princesse, faut aussi assurer dans ce domaine.

WKX RACING : Pilotes-tu d’autres types de machines?
Team MX GABE Racing : J'avais jusqu’à mars 2015 ma 450 Rmz Suzuki. Une fois que je m'en suis séparé j'ai pas eu l'occasion d'en racheter une mais j'ai vraiment envie de me reprendre une petite 125 2T et aller m'éclater de nouveau en MX et SX.

WKX RACING : Comment finances-tu l’activité du team?
Team MX GABE Racing : Principalement avec mon compte (rire). Non j'ai deux partenaires qui m'aident financièrement et me permettent pratiquement de me déplacer et de payer mes factures. Ensuite j'ai pas mal d'aides matérielles dont YCF France qui m'on octroyé un budget, puis d'autres partenaires avec lesquelles j'ai des remises intéressantes.

jerome gabette mini moto

WKX RACING : Un avis sur l’évolution de la mini depuis quelques années?
Team MX GABE Racing : Alors je n’ai pas connu les débuts vers 2008 où si je me trompe pas ça a commencé avec un mini sx indoor organisé avec mon ami Romain Gasquet alias TAWAK, j'en profite pour lui souhaiter du courage et un bon rétablissement, il est en train de ce battre a l’hôpital.

WKX RACING : Un conseil pour les apprentis riders qui souhaiteraient se lancer en compétition?
Team MX GABE Racing : Faite ce sport dans un premier temps pour le plaisir et ensuite passer la seconde.

WKX RACING : Si tu devais choisir un film pour définir l’état d’esprit de ton team, tu choisirais quoi?
Team MX GABE Racing : Alors la j'en sais rien, euh JOCKER!

WKX RACING : Si tu devais prendre une musique / hymne pour ton team, ça serait?
Team MX GABE Racing : Sans hésiter n'importe quelle musique de PINK (rire)!

WKX RACING : Un message à passer?
Team MX GABE Racing : Un grand merci a WKX Racing pour cette interview et aussi pour faire découvrir ce sport mécanique, ses pilotes et ses Teams. Et aussi un grand merci a toutes les personnes qui me suivent, mes amis, mes partenaires à travers les réseaux, ma page FB, le site du team ou sur les terrains et surtout un grand merci a ma fille Lexy qui est la première a vouloir venir me voir sur les terrains et à vouloir prendre le panneau et le stylo. ça sa me fait plaisir.

jerome gabette dirt

WKX Racing est la boutique de référence dans la vente de pit bike, dirt bike et mini moto. Nous fournissons également la piece, l'outillage, l'entretien et les accessoires. De plus, nous vous offrons un blog sur l'actualité de votre sport mécanique favoris ainsi qu'un forum pour débattre entre vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *