Interview de Jérémy AMIEL

par -

Nous accueillons cette semaine Jérémy AMIEL, pilote de la catégorie expert et vainqueur de la catégorie "promotion" en 2014 pour une interview 100% Pit Bike!

WKX RACING : Jérémy, peux-tu te présenter pour nos lecteurs ?
Jérémy AMIEL : Bonjour je m'appelle Jérémy AMIEL, j'ai 23 ans je vis près de Rodez en Aveyron.

WKX RACING : Qu’est-ce qui t’as amené à la pratique du pit bike?
Jérémy AMIEL : Des amis à moi qui roulaient dans des bois près de chez moi en 2007. Je me suis donc acheté ma première moto qui était une YCF.

WKX RACING : Quel est ton palmarès?
Jérémy AMIEL : J'ai participé à ma première course en 2010 à laguepie pour le championnat de France de Pit Bike au guidon d'une BUCCI. En amateur B, j'espérais simplement aller en finale puis je gagne toutes les manches et en finale je suis premier mais je tombe quelques tours avant la fin. Ensuite, en 2011 je fais deux podiums en amateur B, en 2012 je passe en promotion où je lutte dans les 7 premier. En 2013 je fais 3 podiums au CGO. En 2014 je me monte une YCF entièrement préparée et je me lance pour une saison de CGO et de championnat de France. Je remporte les deux championnat soit 14 podiums, plus de 50 000 km parcourus pour les courses et les entraînements, 150 heures de moto. C'était vraiment une bonne année.

pit bike jeremy amiel trophée

WKX RACING : Sur quelles compétitions t’es tu engagé cette saison?
Jérémy AMIEL : Cette année je fais ce qu'il me plais , le classement général ne m'intéresse pas. Je participe au CGO et au championnat de France sur les épreuves ou les terrains me plaise.

WKX RACING : Dans quelles catégories?
Jérémy AMIEL : Pour le CGO je suis en catégorie star et semi auto pour le fun, et pour le championnat de France je suis en expert.

WKX RACING : Des objectifs particuliers à atteindre lors de cette saison?
Jérémy AMIEL : Le seul objectif est de me faire plaisir à chaque fois que je monte sur ma moto et donner le meilleur de moi même sur les courses.

WKX RACING : Comment s'est passé ta participation à la coupe du monde de pit bike à Tours?
Jérémy AMIEL : J'ai participé à la World cup en catégorie expert parmi les meilleurs pilotes mondiaux. Je me qualifie pour la finale où je termine 7ème! Je suis donc qualifié pour la world finale où je termine aussi 7ème pilote mondial. Une course de rêve avec mon Team GP Factory et tous mes amis que je remercie encore.

WKX RACING : T’entraines-tu spécialement avant chaque épreuve?
Jérémy AMIEL : Je ne m'entraîne pas forcément les week end avant les épreuves. Je m'entraîne en continue toute l'année et surtout l'hiver. Nous sommes allés une semaine en Espagne fin 2015, c'est vraiment bien les terrains sont superbe.

pit bike jeremy amiel

WKX RACING : Tu roules sur quelles machines cette saison?
Jérémy AMIEL : Je roule sur le nouvelle bucci f15r avec un moteur 150 daytona. La bucci est vraiment une arme, c'est une moto conçue et étudiée pour la course.

WKX RACING : Quels sont les forces et les faiblesses de ton pilotage?
Jérémy AMIEL : Ma faiblesse c'est mon physique qui ne suis pas toujours mon mental qui a envie de doubler le pilote de devant. Je suis aussi très réactif au fait de course comme les départs ou les chutes d'autres pilotes.

WKX RACING : Comment finances-tu tes participations au différentes compétitions?
Jérémy AMIEL : Je finance tout moi même car je ne veux rien devoir à personne et je suis content comme ça.

WKX RACING : Est-ce difficile de trouver des partenaires ou des sponsors?
Jérémy AMIEL : Oui en mini c'est compliqué d'avoir de vrais sponsors, cette discipline n'est pas assez médiatisée et reconnue encore.

WKX RACING : T’arrive-t-il de conduire d’autres engins?
Jérémy AMIEL : Quand je ne suis pas au guidon de ma mini, je suis au commande de ma pelle pour réaliser toutes mes idées de sauts sur mes terrains d'entraînement.

jeremy amiel dirt bike

WKX RACING : Quel est ton meilleur moment en tant que pilote?
Jérémy AMIEL : Mon meilleur moment c'est en 2014 quand on me remet la plaque de champion de France et voir la joie sur le visage de mon père en face de moi et tous mes amis. Un moment fort en émotion.

WKX RACING : Des accidents dans ta carrière de pilote? La peur de se faire mal est-elle présente quand on se lance sur la piste?
Jérémy AMIEL : Pas de grave accident dans ma carrière, non je ne pense pas à ça quand je me lance en piste sinon ça commence pas bien.

WKX RACING : Comment trouves-tu l’ambiance dans le paddock?
Jérémy AMIEL : L'ambiance est relativement bonne avec tout le monde, certains se prennent pour des pilotes US mais c'est marrant.

WKX RACING : La pratique du pit bike est-elle ton unique passion?
Jérémy AMIEL : La moto en général est ma passion, ensuite j'adore découvrir les régions et les paysages agricoles.

WKX RACING : Un conseil pour la jeune génération?
Jérémy AMIEL : Pour les jeunes qui rêvent de devenir pilotes je conseille de faire beaucoup de vélo, VTT et BMX c'est la base du motocross.

jeremy amiel mini moto

WKX RACING : 3 albums à embarquer pour un week end de compèt, tu prends quoi?
Jérémy AMIEL : Shaka Ponk, Major Lazer et Jul non je rigole surtout pas Jul (rire)

WKX RACING : Les 3 meilleurs films que tu ai vus, ça serait lesquels?
Jérémy AMIEL : J'ai vu énormément de film et c'est les trois Mad max que je préfère.

WKX RACING : A chaque interview, on donne un super pouvoir à notre pilote, tu voudrais lequel?
Jérémy AMIEL : Je voudrais contrôler la pluie et le beau temps pour rider tout les week end.

WKX RACING : Après toutes ces courses, tu dois bien avoir une anecdote marrante à nous raconter?
Jérémy AMIEL : C'était sur la première course en 2014, on partait avec le Team sur l'autoroute et une roue de ma caravane explose et casse tout un coté de la caravane. J'étais vraiment dégoûté je me suis dit ça commence mal ça va pas être mon année et mes amis m'ont changé la roue et m’ont rafistolé la caravane dans la bonne humeurs, on en a rigolé tout le week end suivant.

WKX RACING : Un message spécial à passer?
Jérémy AMIEL : On organise une course à Capdenac (12) et on invite tous les pilotes qui aiment cette ambiance « mini sans pression » à venir partager le samedi 3 septembre une journée entre amis. Retrouvez moi sur mon Facebook ou sur la page de l'événement de la course. Merci #83

jeremy amiel dirt

WKX Racing est la boutique de référence dans la vente de pit bike, dirt bike et mini moto. Nous fournissons également la piece, l'outillage, l'entretien et les accessoires. De plus, nous vous offrons un blog sur l'actualité de votre sport mécanique favoris ainsi qu'un forum pour débattre entre vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *