Interview de Clément BAGEOT

par -

C'est Clément BAGEOT qui nous fait l'honneur cette semaine de répondre à nos questions! Une interview haute en couleur qui nous permets de mieux connaitre clément le rider mais également clément l'entrepreneur.

WKX RACING: Clément, peux-tu te présenter pour nos lecteurs?
Clément BAGEOT: Bonjour à tous, je m'appelle Clément j'ai 26 ans et je vis à Nantes.

WKX RACING: Quand as-tu commencé à pratiquer la moto?
Clément BAGEOT: J'ai commencé à pratiquer la moto à l'age de 4 ans avec un pw50 que mon papa m'avait acheté.

WKX RACING: Qu’est-ce qui t’as amené à découvrir et à pratiquer le pit bike?
Clément BAGEOT: J'ai découvert le pit bike dans les paddocks de motocross. J'ai acheté par la suite ma première 125 Zebra (la chine maggle), une CRZ 150 et pour finir une LXR PITSTERPRO. J'ai principalement rider en ligue des pays de la loire Pit Bike puis en Championnat de France et au CGO. J'ai accroché de suite au délire et surtout à la bonne ambiance. Car les champions du monde de la commune en ligue 450 je n'en pouvait plus. (rire)

WKX RACING: Pilotes-tu d’autres machines (à part le pit bike)?
Clément BAGEOT: Oui, j'ai un 450 KxF et une collection de moto ancienne comme un 250 YZ 1981 et 1983, 125 Yz 1980, 50Yz 1981.

bageot diffusion camion pit bike

WKX RACING: Pourquoi la compétition?
Clément BAGEOT: La compétition est pour moi un leitmotiv, si il y a pas de but j'aime pas. Depuis tout jeune j'ai fait de la compétition, c'est dans le sang je pense car mon père était pilote inter.

WKX RACING: Quel est ton palmarès en tant que pilote?
Clément BAGEOT: Plusieurs Top 10 en ligue 450. 2 fois champion de ligue des Pays de la Loire 2011 et 2013 et 2 fois champion de France promotions 2012 et 2015.

WKX RACING: Peux-tu nous donner tes points forts et tes points faibles en matières de pilotage?
Clément BAGEOT: Mes points forts sont la boue et les tracks défoncés et mes points faibles sont l'inverses les terrains type du sud béton sans ornières.

WKX RACING: Avec quelle machine pilotes-tu? Qu’aimes-tu chez cette marque?
Clément BAGEOT: Je roule depuis 2010 en LXR PITSTERPRO, quand j'ai testé cette moto j'ai de suite été amoureux, car je ressentais les mêmes réactions que sur une grosse "moto"! (rire)
Les biellettes sont un gros atouts pour la motricité.

clement bageot pit bike

WKX RACING: Sur quels championnats et quels courses es-tu engagé cette saison?
Clément BAGEOT: Cette année je suis engagé sur le championnat de France pit bike en expert et le championnat de France de moto ancienne.

WKX RACING: Pourquoi la moto ancienne ?
Clément BAGEOT: Car l'ambiance est géniale tout comme le pit bike. Je vise principalement l'ambiance pour rider maintenant.

WKX RACING: Quels sont tes résultats pour le moment?
Clément BAGEOT: En expert, je suis en fin de tableau dans les environs de la 8ème place il me semble et en moto ancienne je suis 3ème actuellement.

WKX RACING: Quel est ton avis sur la catégorie « expert » du championnat de France de Pit Bike?
Clément BAGEOT: Ca roule fort, très propre et j'aime ça. En revanche le plateau est maigre, il faudrait avoir une dizaine de riders supplémentaires pour que ce soit intéressant et homogène.

pit bike bageot clement

WKX RACING: Si tu pouvais innover et apporter des changements dans les compétitions auxquelles tu participes, que ferais-tu?
Clément BAGEOT: Je suis pleinement satisfait des organisations des différentes courses. Dans l'immédiat ça me convient parfaitement.

WKX RACING: Quel est ton meilleur souvenir pour le moment en tant que rider?
Clément BAGEOT: Mon meilleur souvenir est d'avoir participé au mini sx de Las Vegas en 2012 et 2013.

WKX RACING: Un petit message pour la jeune génération de rider?
Clément BAGEOT: Roulez et faites vous plaisir dans de bonnes conditions.

WKX RACING: Tu es également le boss de Bageot diffusion et de scrub underwear, que peux-tu nous dire sur ces deux marques?
Clément BAGEOT: Alors je suis pas encore le boss c'est mon père qui tiens les rênes depuis 1993. J’apprends encore beaucoup chaque jour. Chez Bageot Diffusion nous sommes distributeur de la marque de pneus MITAS, les traitements nikasil et autres accessoires pour le pneumatique et aussi de la gamme loisir PITSTERPRO MX125 jusqu'à la Mx150. Bageot Diffusion est spécialisée tout terrain. Qualité, conseils et passion sont les trois mots qui nous caractérise le mieux.

Scrub Underwear à vue le jour il y a 6 mois, je m'en occupe seul en parallèle de Bageot Diffusion. Je propose une gamme de boxer homme et enfants pour les pratiques sportives, je fais aussi des casquettes, T-shirts… Mon objectif c'est les boxers sport et depuis peu les boxer personnalisés que je réalise à la demande pour les riders, les magasins ou les événements. Vous pouvez visiter la boutique sur scrub-underwear.com. Je remercie mes clients pour leur confiance et la mise en avant des produits.

boxer scrub underwear

WKX RACING: Comment arrives-tu à concilier ta vie professionnelle surchargée et ta vie de pilote?
Clément BAGEOT: Ma vie est un mélange des deux puisque la semaine je travaille dans ma passion et le week-end je pratique ma passion. C'est vrai qu’en dehors du boulot et de la moto j'ai pas énormément de temps.

WKX RACING: As-tu une passion ou un autre sport en dehors du pit bike?
Clément BAGEOT: J'aime les choses simples de la vie et les sports nautiques.

WKX RACING: Si tu devais faire un top 3 de tes films ou séries préférés, ça serait lesquels?
Clément BAGEOT: Walking Dead, Camping 3 et La vérité si je mens.

WKX RACING: Si tu devais prendre 3 albums à écouter pour un week end de ride, ça serait?
Clément BAGEOT: Alors là, attention! J'ai des goûts musicaux à dormir debout : Ten years after, compile années 80, JUL, en passant par la Zoubida et pour finir sur du David Guetta.

clement bageot

WKX RACING: Les 3 meilleurs jeux videos auxquels tu ai joué?
Clément BAGEOT: Un classique pour les crossmans : MXGP, MXGP2, Reflex. Je pense qu'on a tous réussit le niveau expert dans ces trois jeux.

WKX RACING: Si tu pouvais avoir un super pouvoir, tu choisirais lequel?
Clément BAGEOT: Celui de pouvoir me déplacer en teleportation sur les courses, car en moyenne j'ai 300kms de route.

WKX RACING: Si tu devais te réincarner en animal, tu voudrais être lequel?
Clément BAGEOT: En oiseau migrateur pour éviter l'hiver froid.

WKX RACING: Un petit message à passer ?
Clément BAGEOT: Je vous remercie pour cette interview et votre dévouement. J'en profite pour vous annoncer que je vais probablement changer de marque de moto d'ici la fin de l'année, car j'ai un projet qui arrive d'ici peu que je serai fier de vous présenter. Je remercie le staff Bageot Diffusion (mon père, Ptit Fred alias F2M) Minerva Oil, Mecacyl, Braou energy, Mini107, Firstracing, ma copine, ma famille et mes amis. Merci encore!

clement bageot mini moto

WKX Racing est la boutique de référence dans la vente de pit bike, dirt bike et mini moto. Nous fournissons également la piece, l'outillage, l'entretien et les accessoires. De plus, nous vous offrons un blog sur l'actualité de votre sport mécanique favoris ainsi qu'un forum pour débattre entre vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *