Interview d’Arnaud ROUCHE

par -

L'interview de cette semaine est dédiée au nouveau champion de France de Pit Bike dans la catégorie PROMOTION. Un entretien sympa et détendu pour vous permettre de mieux connaitre Arnaud ROUCHE!

WKX Racing : Bonjour Arnaud, peux-tu te présenter pour nos lecteurs?
Arnaud ROUCHE : Bonjour, je m'appelle Arnaud Rouché, j'ai 25 ans et je suis titulaire d'un DUT Techniques de Communication. J'ai eu la chance de travailler chez UPower à Angers pendant 3 ans, je vis et travaille maintenant sur Bordeaux.

arnaud Rouche pit bike

WKX Racing : A quel âge, as-tu enfourché ta première moto ?
Arnaud ROUCHE : J'ai fait de la moto pour la première fois à 4 ans mais c'est à partir de 6 ans que c'est devenu une passion lorsque j'ai reçu à Noël un PW50. Se sont suivis ensuite un PW80, 85KTM, 125 YZ, 250 RMZ, etc... avant de passer à la Pitbike.

WKX Racing : Qu’est-ce qui t’as amené à la pratique de la pit bike?
Arnaud ROUCHE : Après plus de 10 ans de Motocross, j'ai été usé de côtoyer trop de pilotes qui se prennent pour des champions du monde. Le vol de ma moto à été la goutte d'eau qui à fait déborder le vase et j'avais une pitbike qui traînait dans le garage. Je ne pouvais pas rester sans rouler alors j'ai cherché des terrains de pitbike et j'ai tout de suite rencontré des gens agréables qui m'ont donné envie de m'investir dans cette discipline. J'en profite pour les remercier, entre autres : Ludy Coco, Clément Deschamps, Aurelien Sanchez et Fox (créateur du West Coast Tour, aujourd'hui devenu CGO).

WKX Racing : Pourquoi l’engagement en compétition?
Arnaud ROUCHE : La compétition est en moi, dans tout ce que j'entreprend, j'essaie d'être le meilleur! Je faisais de la compétition en Motocross, j'ai continué en Pitbike, naturellement.

WKX Racing : Quels sont tes points forts et tes points faibles en matière de pilotage?
Arnaud ROUCHE : Le manque d'agressivité en début de manche est mon point faible, j'ai du mal à me lâcher dès le baissé de grille mais j'y travaille ! Concernant mes points forts, mon pilotage propre et coulé associé à une bonne analyse des trajectoires me permettent de moins me fatiguer sur la moto.

WKX Racing : Que penses-tu de la catégorie « PROMOTIONS » du championnat de France ?
Arnaud ROUCHE : Bien qu'il y ait eu de moins en moins de participants au fil des épreuves, je pense que c'était une catégorie très relevée cette année avec un niveau homogène assez élevé. Nous étions pas loin de 7 ou 8 pilotes capables de gagner une manche en début de saison!

arnaud rouche mini moto

WKX Racing : Tu as remporté le titre de champion dans la catégorie PROMOTION, un avis sur ta saison?
Arnaud ROUCHE : J'ai mis toutes les chances de mon côté cette saison en montant ma propre structure Team Two Five avec un bon entourage derrière moi, des dirt bike Bucci motorisées UPower extrêmement fiables et quelques fidèles sponsors. Cette superbe saison est le fruit de la persévérance et d'un investissement total de mes partenaires, je ne les remercierai jamais assez.

WKX Racing : Vas-tu rouler en EXPERT sur le championnat de France l’année prochaine?
Arnaud ROUCHE : Rien n'est décidé pour l'instant mais il semble que la marche soit haute entre Promotion et Expert. J'aimerai passer dans un premier temps en Expert au CGO et en semi-auto au Championnat de France. Le Team Two Five que je viens de créer a connu une très belle saison et j'aimerai que ça continue sur cette dynamique. Il est important pour moi de prouver que je peux aussi être rapide sur un semi-auto afin de gagner en crédibilité auprès des partenaires mais aussi des pilotes qui me font confiance.

WKX Racing : Tu es également champion de Ligue au CGO, une saison magnifique?
Arnaud ROUCHE : J'ai remporté 10 des 40 manches sur lesquelles je me suis aligné et je suis monté sur 11 des 13 podiums possibles. Je gagne les deux championnats. OUI! C'est une saison magnifique !

arnaud rouche pit bike

WKX Racing : Quel est ton palmarès jusqu’ici?
Arnaud ROUCHE : Jusqu'en 2016 j'avais surtout une belle carrière chirurgicale et plus de plaques dans le corps qu'au dessus de la cheminée. Malgré tout, entre deux passages sur le billard, je suis monté sur au moins 1 podium par an en Pitbike depuis mes débuts en 2011.

WKX Racing : Un avis sur la BUCCI préparée par le Team Two Five?
Arnaud ROUCHE : J'ai roulé cette saison sur des machines très proches des modèles de série à savoir un combo Bucci / UPower extrêmement fiable et agréable à piloter, agrémentées de sublimes kit deco dirt by 242 GRAPHICS. La totalité des opérations mécaniques et d'entretien ont été effectuées par le Team Two Five, je n'ai rien à dire, les résultats parlent d'eux même!

WKX Racing : Si tu pouvais apporter des changements aux compétitions auxquelles tu participes, que ferais-tu?
Arnaud ROUCHE : J'ai pris énormément de plaisir sur la plupart des terrains qui composaient ces deux championnats et l'organisation à été irréprochable! Le seul changement qui serait à mon sens bénéfique serait de mieux répartir géographiquement les épreuves du Championnat de France. Un petit mot sur la World Cup Of Pitbike organisée par mon ami Gilles Laumailler qui fut aussi une franche réussite. Merci Gillou !

arnaud rouche dirt bike

WKX Racing : Quel est ton meilleur souvenir en tant que pilote?
Arnaud ROUCHE : C'est très dur de choisir car j'ai des tonnes de bons souvenirs des course pendant la saison et des entraînements avec mes potes mais je dirai que mes victoires de manches à Bédée et celle de la Superfinale au CGO ont été les moments les plus chargés en émotion !

WKX Racing : Une anecdote marrante à nous raconter?
Arnaud ROUCHE : 1ère épreuve du Championnat de France : on galère le matin pour trouver le terrain, on arrive en retard, on se prépare dans le froid pour aller au contrôle technique avant de se rendre compte qu'on avait pas d'essence, demi tour pour trouver une station au fin fond de la montagne puis enfin passer le CT. On croyait être au bout de nos peines avant qu'un grain de sable bouche mon carburateur aux essais chrono. Tout est bien qui fini bien puisque je remporte finalement le général et c'était le début d'une saison palpitante ! Merci Thomas pour ces fous rires sur la route !

WKX Racing : Un message pour les jeunes qui voudrait se lancer en compétition ?
Arnaud ROUCHE : Je conseille vivement aux jeunes pilotes de ne pas hésiter à demander conseil auprès des professionnels du milieu et des pilotes plus expérimentés afin de partir sur de bonnes bases. Une moto bien entretenue, des équipements de sécurité et quelques stages de pilotage faciliterons aussi la progression. Il y a toujours quelqu'un de disponible qui saura vous renseigner sous les tonnelles du Team Two Five, passez nous voir!

team two five pit bike

WKX Racing : As-tu une passion ou pratiques-tu un autre sport en dehors du pit bike?
Arnaud ROUCHE : Je pratique dès que je peux le vélo de course, le VTT et la natation pour me sentir mieux sur la moto. Mon unique passion est la moto, sous toutes ses formes. En effet, j'adore piloter mais depuis quelques années je vibre autant lorsque j'entraîne un pilote, que je prépare la moto et qu'il monte sur un podium. C'est une sensation indescriptible de fierté que j'apprécie de plus en plus.

WKX Racing : Si tu devais faire un top 3 de tes films préférés, ça serait lesquels?
Arnaud ROUCHE : Sans hésitation, mes 3 films préférés sont Gladiator, Billy Elliot et The Patriot.

WKX Racing : Si tu devais prendre 3 albums à écouter pour un week end de ride, ça serait?
Arnaud ROUCHE : J'écoute vraiment de tout mais pour pas vous mentir, quand on va rouler, ce sont mes potes qui gèrent le son et ça me va plutôt bien.

WKX Racing : Si tu pouvais avoir un super pouvoir, tu choisirais quoi?
Arnaud ROUCHE : J'aimerai ne pas avoir besoin de dormir pour apprendre, découvrir et m'éclater un peu plus chaque jour. Euh... attendez... la téléportation me tente bien aussi pour me rendre sur les courses !

WKX Racing : Si tu pouvais te réincarner en un animal, tu voudrais être lequel?
Arnaud ROUCHE : Bonne question ! Je n'en ai aucune idée... Pour ma copine, je dirai une loutre, pour mes potes, un hérisson !

WKX Racing : Un petit message à passer?
Arnaud ROUCHE : Un GROS message à passer ! Tout d'abord Merci à WKX Racing de me donner la parole ainsi qu'aux autres médias qui relayent l'info de cette discipline qu'on aime tant. Et pour finir, par peur de devenir barbant et pour n'oublier personne, je vais donc abréger : BIG BIG BIG THANKS à ma famille, ma copine, mes potes, mes partenaires, les propriétaires de tracks et les organisateurs des différentes course et événements qui se bougent pour qu'on s'éclate le weekend! Ne changez rien, RDV en 2017!

arnaud rouche CGO pit bike

WKX Racing est la boutique de référence dans la vente de pit bike, dirt bike et mini moto. Nous fournissons également la piece, l'outillage, l'entretien et les accessoires. De plus, nous vous offrons un blog sur l'actualité de votre sport mécanique favoris ainsi qu'un forum pour débattre entre vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *