VVPA – Bédée – Matthieu Hontarrede

par -

Nouvel épisode de notre chronique estivale « Vie ma Vie de Pilote Amateur »! Cette semaine, nous retrouvons Matthieu Hontarrede en Bretagne, et plus précisément sur le terrain de Bédée pour la seconde épreuve du Championnat de France de Pit Bike en catégorie Amateur.

C'est parti pour la deuxième épreuve du championnat qui se situe à Bédée en Bretagne ! Je fais un voyage assez long.. départ de Grenoble à 5h du matin pour arriver sur le terrain aux alentours de 16h. Dès mon arrivée je décide de faire mes contrôles, RAS. Il me reste du temps à tuer, je décide donc d'aller voir la piste de plus près et je n'ai pas été déçu! Elle était magnifique ! Le stress commence à monter mais je me sens confiant pour les épreuves.

Terrain Bédée 2017 pit bike

La 1er épreuve va bientôt commencer! Je suis placé dans la deuxième série, mais avant cela je fais mes essais! Je me sens bien et toujours alaise sur la moto mais je trouve mes fourches un peu molle.. Bref... C'est parti pour la manche qualificative !

Je pars en pré-grille, du coup mon départ n'est pas top, je me retrouve au milieu lors du premier virage. La course se passe plutôt bien, j'arrive à gagner quelques places mais pas assez pour me qualifier. Je finis donc 14ème de la course.

1ère manche consolante, je me place sur la grille. Vroum, j'accélère, je sors du premier virage dans les premiers et je tiens tête un petit moment mais je finis par me faire doubler et je me retrouve à la troisième place ! La course se passe bien et je tiens toujours ma troisième position quand soudain ma moto fonctionne au ralentit! J'ai tout de même réussi à finir la course en 6ème position !

Matthieu hontarrede Pit bike bédée

La deuxième manche consolante approche, je me place sur la grille encore une fois. Je sors du premier virage dans les premiers mais la fin de journée se fait sentir et la fatigue aussi... Je tiens bon jusqu'à la fin mais à un moment dans les whoops, j'ai une crampe à la main droite et je chute... Je termine quand même la course en 7ème position !

Mais comme d'habitude, c'était un super week end ! Une organisation toujours aussi géniale ! On se retrouve bientôt pour l'épreuve à Feillens !

WKX Racing est la boutique de référence dans la vente de pit bike, dirt bike et mini moto. Nous fournissons également la piece, l'outillage, l'entretien et les accessoires. De plus, nous vous offrons un blog sur l'actualité de votre sport mécanique favoris ainsi qu'un forum pour débattre entre vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *