MiniBike World Championship 2017

par -

Du 25 au 27 aout avait lieu en Angleterre, le «MiniBike World Championship». Près d’une centaines de pilotes étaient réunis sur la piste du Fatcats Motoparc de Doncaster représentant pas moins de 13 pays différents afin de ramener la couronne mondiale chez eux. Avec une météo très clémente et un soleil généreux, les conditions étaient réunis pour une compétition de qualité!

minibike world championship 2017


Catégorie : Pro 160cc

La catégorie MiniBike reine, « Pro 160cc », n’a pas déçu! Avec un plateau extraordinaire composé de pilotes de talent dont le franchie « Mike Valade ». C’est finalement ce dernier qui a remporté la couronne mondiale au terme d’une série de courses impeccable. Auteur d’une séance de qualification parfaitement maitrisé, il a enchainé en remportant 4 des 5 courses possibles. La seule défaite de Mike Valade lui a été infligé par par Bradley Pocock qui a montré son aptitude et sa détermination à se frayer un chemin derrière la roue du Français. Il remporte ainsi la 4ème course et devient le meilleur coureur britannique grâce à sa seconde place. Le hollandais Frank Van Homoet, triple vainqueur du championnat minibike, finit à la seconde place lors de la dernière course, ce qui lui permet de coiffer sur la fil l’américain Justin Sipes pour la 3ème place au général. Ce dernier termine donc à la 4ème place mais a impressionné tout le monde par son style doux et ultra rapide mais surtout par le fait qu’il n’a pas roulé sur une mini moto depuis 2 ans. A la cinquième place, on retrouve un second britannique « Blaine Blackwell », suivis par Kris Ayres qui a vécu une saison cauchemardesque en raison de blessures mais qui assure ici une belle 6ème place. On notera la très belle 8ème place de Mathieu Lafon et la 11ème place de Raphel Besacier.

pro 160cc minibike world championship


Catégorie : Support 160cc

Dans la catégorie MiniBike « Support 160cc », c’est Pryce Howard qui remporte le titre mondial d’un petit point devant Simon Gummer et Sean Mason.

 

Catégorie : Masters

La catégorie MiniBike « Masters » a été remporté par Pat Crump. A la seconde position, on retrouve Dale Howard suivis par Marcio Ferreira qui ferme la marche de ce podium.

masters minibike world championship


Catégorie : Vétérans

Christopher Rose remporte la catégorie MiniBike « Vétérans » devant Colin Blackwell et Darren Griffiths.

veterans minibike world championship


Catégorie : 110cc

En MiniBike « 110cc », c’est Nathan Marsden qui devient champion du monde au nez et à la barbe de Matthew Pocock et Craig Rose.

110cc minibike world championship

Catégorie : Kids 50cc

Pour plus d’équité selon l’âge, les jeunes et les enfants sont répartis dans la 3 catégorie distinctes. Les enfants (les plus jeunes) s’affrontent dans la catégorie « Kids 50cc », qui a été remporté cette année par Jamie Keith. on retrouve à ses cotés sur le podium, Zane Stephens et Harley Smith.

kids 50cc minibike world championship

Catégorie : Youth 125cc Junior

La catégorie MiniBike « Youth 125cc Junior » réunie quant à elle les adolescents les plus jeunes du plateau. Le grand gagnant est Senna Ace Summers devant Harry Streeter et Leo Vowles.

youth 125cc junior  minibike world championship

Catégorie : Youth 125cc Senior

Chez les jeunes, les plus âgés concourent dans la catégorie MiniBike « Youth 125cc Senior ». Dans cette dernière, c’est Louis Dutton qui remporte la couronne mondiale devant Ewan Goddard et Daniel Agea Moreno (pilote que l’on connait bien dans le championnat de France). On note également la 10ème place du français Proenca Guilherme.

youth 125cc senior minibike world championship

WKX Racing est la boutique de référence dans la vente de pit bike, dirt bike et mini moto. Nous fournissons également la piece, l'outillage, l'entretien et les accessoires. De plus, nous vous offrons un blog sur l'actualité de votre sport mécanique favoris ainsi qu'un forum pour débattre entre vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *