Interview du Team Pit Bike F2B

par -

Nous recevons cette semaine en interview exclusive le Team F2B. Ces derniers nous présenterons leur Team, leurs objectifs sur les différentes compétitions sur lesquelles ils sont engagés et pour finir nous donnerons leurs avis sur le monde de la Mini Moto.

WKX RACING : Quand avez-vous créé le Team F2B?
TEAM F2B : Le team a été créé fin 2015.

WKX RACING : Pourquoi ce nom?
TEAM F2B : Ce nom signifie Father 2 Brothers. Father pour notre père qui nous a initié à la moto depuis que l’on a 5 ans et qui nous accompagne et nous permets de rouler depuis que l’on a commencé. 2 Brothers parce qu’on est 2 frères qui faisons de la moto depuis 15 ans.

WKX RACING : Pourquoi avoir créé un team ?
TEAM F2B : Le team a été créé avant tout pour nous faire connaitre.

WKX RACING : De combien de pilotes est composé le team?
TEAM F2B : Le team est composé de 3 pilotes. Mon frère, Lilian JAMMES, Alexis JAMMES et d’un copain Franck LECOUFFE.

WKX RACING : Peux-tu nous présenter les pilotes?
TEAM F2B : Alexis a 20 ans, il pratique le motocross depuis l’âge de 5 ans, il a arrêté la pratique du motocross en 2014 suite à une blessure. Il a un pilotage plus agressif mais sans excès. Lilian qui a 18 ans, il pratique le motocross depuis l’âge de 4 ans il a arrêté également la motocross en 2014 suite à une blessure. Il a un pilotage plus coulé sans agressivité, plutôt à l’aise dans les sauts. Ensuite il y a Franck qui est un pilote de dirt bike coulé, il a encore une bonne marge de progression.

alexis jammes pit bike coupe monde

WKX RACING : Quel est le palmarès des pilotes composant le team?
TEAM F2B : Nous n’avons pas de palmarès car nous commençons juste la compétition, de plus nous sommes en début de saison. Nous n’avons jusqu’ici participé qu’a quelques courses du Championnat Grand Ouest CGO

WKX RACING : Sur quelles compétitions allez-vous vous engager cette année?
TEAM F2B : Nous nous nous sommes engagé à la coupe du monde à Tours, au Championnat Grand Ouest CGO et quelques courses du Championnat de France de pit bike. Alexis JAMMES en 88 semi auto, Lilian JAMMES en 150 AMATEUR et Franck LECOUFFE en vétéran au CGO.

WKX RACING : Cela va être intense de participer à ces deux championnats, n’avez-vous pas peur du coup de mou?
TEAM F2B : Oui cela fait pas mal de courses mais on ne participe pas à toutes les courses du championnat de France de pit bike, en cas de coup de mou notre père saura nous remotiver

WKX RACING : Comment vous êtes-vous entrainé cet hiver pour être prêt pour l’ouverture de la saison?
TEAM F2B : Pas d’entrainement spécifique juste quelques sessions chez nos amis du mini sx 12 et sur le site des dolmens.

WKX RACING : Un objectif particulier pour le CGO?
TEAM F2B : Faire un podium final en 88 semi auto pour Alexis JAMMES et un podium pour Lilian JAMMES en catégorie amateur. Découvrir les courses pour Franck LECOUFFE et se faire plaisir

WKX RACING : Des objectifs pour le championnat de France de Pit Bike?
TEAM F2B : Essayer de faire des podiums lors de nos participations.

lilian jammes pit bike circuit

WKX RACING : Quels sont vos résultats de la saison dernière?
TEAM F2B : Nous n’avons pas fait le Championnat de France de pit bike mais seulement quelques courses de CGO pour voir à quel niveau nous étions. Seulement une place de deuxième a une démonstration a Capdenac et cette année une deuxième et troisième place à la ronde hivernale.

WKX RACING : Vous avez participé à la coupe du monde de Pit Bike à Tours, comment avez-vous vécu cette compétition?
TEAM F2B : Beaucoup d’excitation avant le début de la compétition, ensuite un immense plaisir de rouler en indoor sur une piste toujours au top un peu de déception suite à cette casse mécanique.

WKX RACING : Quels sont les résultats du team à la World Cup?
TEAM F2B : Meilleur chrono de la série 2 junior pour Alexis JAMMES et deuxième temps pour Lilian JAMMES. Vainqueur de la manche qualif pour Lilian et deuxième place pour Alexis.
Holeshot en final pour Alexis puis casse moteur. Une 4eme place final pour Lilian en junior.

WKX RACING : Comment choisissez-vous vos motos pour participer aux compétitions?
TEAM F2B : Il n’y a pas eu spécialement de choix car nous faisions déjà entretenir nos motos chez SQR 46 à Bagnac/célé donc quand nous avons changé de discipline le choix s’est logiquement porté sur la dirt YCF que distribue SQR. De plus la marque YCF est quand même reconnue pour sa fiabilité et son service après vente bien développé.

WKX RACING : Est-ce difficile de trouver des partenaires et des sponsors ?
TEAM F2B : Oui c’est très difficile surtout quand on n’est pas connu. J’espère par le biais de notre team pouvoir avoir quelques sponsors pour nous permettre de continuer dans de bonnes conditions et avec des motos toujours mieux préparées.

WKX RACING : Comment est l’ambiance durant un week end de compétition?
TEAM F2B : L’ambiance est plutôt bonne entre tous et plutôt détendue.

lilian jammes pit bike coupe monde

WKX RACING : Est-ce que les teams s’entendent bien et se retrouvent avec d’autres teams pour boire un verre et échanger?
TEAM F2B : Je ne connais pas trop le milieu du pit bike car cela ne fait qu’un an que l’on fait des compétitions mais il semble que ce soit plutôt sympas on arrive a parler avec tout le monde.

WKX RACING : Un conseil pour ceux qui souhaitent se lancer dans la compétition?
TEAM F2B : Ne pas se mettre trop de pression sur le résultat, l’essentiel c’est de progresser, d’apprendre pour ensuite se donner des objectifs en accord avec le niveau de pilotage.

WKX RACING : Que penses tu de l’évolution de la mini en France depuis sa création?
TEAM F2B : Bonne évolution, mais il y a un manque criant de terrains dans certaines régions pour bien pratiquer la mini moto. Ca serait bien qu’il y ait des championnats de ligue (Midi Pyrénées, Limousin ou Auvergne ). Un championnat indoor pendant l’hiver serait également une super idée.

WKX RACING : Un message à passer?
TEAM F2B : Un grand merci à nos partenaires : SQR 46 pour la mécanique, OSMOZ pour les tenues, S2R pour les kits déco et PCG racing pour les suspensions. Merci à mon père de nous accompagner depuis tout le temps et à ma mère pour sa patience.

WKX Racing est la boutique de référence dans la vente de pit bike, dirt bike et mini moto. Nous fournissons également la piece, l'outillage, l'entretien et les accessoires. De plus, nous vous offrons un blog sur l'actualité de votre sport mécanique favoris ainsi qu'un forum pour débattre entre vous.

1 Commentaire sur Interview du Team Pit Bike F2B

  1. ROCHETTE Marie-Pierre

    Bravo à ces champions,
    Je leur souhaite réussite, qu’ils viennent nous montrer leur sport dans le Cantal,
    Ici on serait trop fier de les encourager ..
    Réussite et surtout qu’ils prennent plaisir mais là je n’en doute pas.
    Mention spéciale au père : Eric Jammes pour sa disponibilité, pour ses conseils auprès de ses fils , Eric sans la moto c’est un peu comme le Cantal sans sa croûte (les connaisseurs savent de quoi je parle) ..
    Et Grand prix pour leur mère Corine qui de loin les encourage mais qui reste sans conteste la plus fidèle des supportrices (normal c’est ma sœur…)
    Big Biz famille Jammes,,,
    @+ Pour d’autres nouvelles
    Une fidèle admiratrice
    MP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *