Interview : TRC Mini Bike / Off7 Craft

par -

Nous recevons aujourd’hui Thomas RAIMUNDO, le nouveau boss de la marque française de Mini Moto OFF7 CRAFT qui s’appelle désormais TRC Mini Bike. Il nous explique son parcours, son amour de la mini, la reprise d’OFF7 CRAFT, la conception de nouveaux chassis et ses ambitions de revenir en compétition avec TRC Mini Bike!

WKX RACING : Peux-tu te présenter pour nos lecteurs?
TRC Mini Bike : Thomas Raimundo, j'ai 20 ans, j'habite à Chavagnac (24). J'ai un bac pro en mécanique moto et actuellement je fais ma dernière année en chaudronnerie.

WKX RACING : As-tu déjà roulé en moto et plus particulièrement en pit bike? Si oui, sur quel modèle?
TRC Mini Bike : Oui, j'ai roulé en dirt bike sur mes propres cadres et puis sur des off7.

WKX RACING : As-tu fait de la compétition?
TRC Mini Bike : J'ai fait de la compétition en 2012 pour la fin du championnat de France de pit bike avec mon premier proto puis en 2013 au sein du team off7.

WKX RACING : Comment es-tu arrivé dans le milieu du pit bike?
TRC Mini Bike : Mini moto magazine m’a fais découvrir la mini. Ensuite, un ami m'a amené sur le championnat de France de pit bike avec lui où j'ai rencontré Jonathan Perez d'off7 craft qui m'a intégré dans le team.

WKX RACING : Tu as récemment lancé ta propre marque (TRC mini bike) de pit bike, pourquoi une telle aventure?
TRC Mini Bike : Une opportunité c’est présentée à moi de pouvoir lancer ma propre marque de mini moto. J’aime concevoir de nouvelles choses, cela fait 4 ans que je fais des cadres de dirt bike, voir l’aboutissement et l’achèvement d’une pit bike n'a pas de prix. Mais derrière il y a de nombreuses heures de travail et de prise de tête.

WKX RACING : A quel moment, as-tu eu envie de construire tes propres cadres?
TRC Mini Bike : J'ai eu envie de créer mes propres cadres lorsque j'ai vu les minis qui se faisaient, je me suis dis que si eux pouvaient le faire, moi aussi je pouvais y arriver.

TRC mini bike off7craft soudure

WKX RACING : As-tu bénéficié d’une aide extérieure pour lancer ton projet ?
TRC Mini Bike : Ma famille me soutiens énormément dans mon projet, il y a mes amis pour leurs avis et leurs conseils, Jonathan Perez avec qui j'ai beaucoup appris chez off7. Ainsi que les profs des lycées et l’entreprise MGB 3000.

WKX RACING : Pourquoi ce nom de marque, TRC mini bike?
TRC Mini Bike : Ce nom est venu un peu comme ça, il reprend mes initiales et le C pour compétition.

WKX RACING : Tu as repris la marque OFF7 CRAFT que tu as appelé TRC, peux-tu en dire plus sur cette reprise?
TRC Mini Bike : Oui effectivement suite à la fin d'activité d'off7 craft, Jonathan Perez m'a proposé en quelque sorte de reprendre le flambeau pour éviter que des années de développement finissent à la poubelle.

WKX RACING : Quelle est la différence entre les deux marques?
TRC Mini Bike : Maintenant c'est moi le BOSS !!!

WKX RACING : Une dirt TRC mini bike est-elle semblable en tout point à un dirt OFF7CRAFT?
TRC Mini Bike : Même si le design reste identique le cadre a reçu de nouveaux renfort et l'acier utilisé n'est plus le même.

TRC mini bike off7craft cadre

WKX RACING : As-tu fait des changements sur la partie cycle?
TRC Mini Bike : Pour le moment il n'y a pas de changement, toujours un bras YCF, un amortisseur en 360mm et une fourche en 770mm. Mais je travaille actuellement sur un nouveau châssis. Néanmoins, il est toujours possible de faire des châssis sur mesure.

WKX RACING : Quelles sont les particularités des châssis made in TRC mini bike?
TRC Mini Bike : Les châssis TRC sont en acier entièrement réalisés à la main et sont assemblés par procédé de soudure TIG. La peinture est époxy avec la couleur au choix.

WKX RACING : Fabriques-tu autre chose que des cadres?
TRC Mini Bike : Je fabrique aussi des lignes d’échappements sur mesure, des réservoirs alu et depuis peu je fais des housses de selle.

WKX RACING : Peux-tu donner les spécificités de ces pièces ?
TRC Mini Bike : Chaque pièces est faites suivant le cahier des charges donné par le client.

WKX RACING : J’imagine qu’il faut un certain savoir faire ainsi que des outils adaptés pour réussir à faire les pièces que tu mets au point. Peux tu nous expliquer comment cela fonctionne et les outils que tu utilises?
TRC Mini Bike : J'ai des logiciels de CAO pour concevoir mes pièces sur ordinateur, ensuite direction l'atelier avec mes plans, qui est équipé d'une cintreuse, perceuse à colonne, poste à souder TIG et MIG et d'un tour à métaux...

TRC mini bike off7craft

WKX RACING : Est-ce que la marque TRC mini bike est destinée, à terme, à faire de la compétition?
TRC Mini Bike : Oui, je l'envisage dans l’avenir.

WKX RACING : Si oui, vas-tu mettre en place une stratégie de communication particulière (site, presse, sponsoring, …)
TRC Mini Bike : Je n'ai pas vraiment de stratégie pour le moment mais pour celles et ceux qui veulent me suivre il y à ma page facebook "Trc minibike".

WKX RACING : Que penses-tu de l’évolution de la mini depuis sa création?
TRC Mini Bike : La mini moto a beaucoup évolué depuis que je connais cette discipline. Maintenant la mini reste une discipline à part entière. Le championnat évolue, le matériel aussi, c'est la course à l'armement.

WKX RACING : Un message particulier à passer?
TRC Mini Bike : Je remercie toutes les personnes (famille, amis, professionnels) qui m’ont aidé à réaliser mon projet sans qui je n'en serais pas là aujourd’hui, ainsi que ceux qui me font confiance pour réaliser leur projet. Remerciement spécial à ma mère pour sa patience lorsque culasse, échappement ou cadre font un séjour dans le salon. A très vite sur WKX bon ride à tous.

WKX Racing est la boutique de référence dans la vente de pit bike, dirt bike et mini moto. Nous fournissons également la piece, l'outillage, l'entretien et les accessoires. De plus, nous vous offrons un blog sur l'actualité de votre sport mécanique favoris ainsi qu'un forum pour débattre entre vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *