Interview de la Team REPLICA

par -

Nouvelle interview d'un team pour le plus grand bonheur de la rédaction du blog WKX! Cette semaine, nous recevons en interview exclusive le Team REPLICA qui nous dressera le portrait de cette équipe de pilotes de Pit Bike!

WKX RACING : Depuis combien d’année existe le Team Replica?
Team REPLICA : La Replica Team existe depuis 2014.

WKX RACING : Pourquoi ce nom?
Team REPLICA : Nous avons choisi ce nom car l'idée initiale était que chacun des pilotes représentant la Team s'associe à une marque telle que HONDA, YAMAHA, SUZUKI, KAWAZAKI. Etant dans le monde de la mini, nous devions faire des répliques, donc REPLICA TEAM. Les choses évoluant, cette idée a été modifiée pour la saison 2016 afin de recentrer le Team sur une image unique et harmonieuse.

replica team pit bike

WKX RACING : Pourquoi avoir créé un Team?
Team REPLICA : Un Team est avant tout une équipe qui partage l'ensemble des moments vécus, nous avons voulu concentrer tous nos efforts ensemble et que chacun porte sa pierre à l'édifice. Pas de meneur mais des décisions collectives. Il est plus simple de faire un pot commun d'idées et d'entraide afin que l'ensemble du groupe en profite dans son ensemble. L'organisation partagée se vit mieux à plusieurs que seul.

WKX RACING : De combien de membres est composé le team?
Team REPLICA : A la création nous étions 5 et pour des raisons de mobilité professionnelle un des membres a dû quitter le groupe. Nous sommes à ce jour 4 pilotes.

WKX RACING : Pouvez-vous nous présenter les membres qui composent le team?
Team REPLICA : Chronologiquement nous avons:

# Nikko number 777
Billouez Nicolas, 47 ans. Directe dans ses propos il est franc et cultive la dérision même pour lui. Son style de pilotage est plutôt agressif il n'hésite pas à faire cirer l'embrayage, issu de l'époque old school, BMX et VTT de descente, il est assez engagé dans son pilotage, dommage qu'il ait pris de la bouteille... (rire) Roue sur une Pit Bike RFZ élite S 150 4s tokawa.

#Jejor number 70
Cristino Jorge, 46 ans. Perfectionniste toujours méticuleux et très soigneux Un style de pilotage à l'image de ce qu'il est, un style coulé fluide avec des prises de risque calculées. Roule sur une Pit Bike APOLLO RFZ élite S 150 4s tokawa

#Rominou number 223
Gourdet Romain, 24 ans. D'une nature assez discrète c'est notre monsieur humilité. Son style dépend de son état d'esprit du moment, il sait être incisif si il arrive à tout débrancher mais il n'a que 2 ans 1/2 de pratique. Roule sur une Dirt Bike APOLLO RFZ élite S 2s Yx.

#Loulou
Luigi Dilvy, 23 ans. Monsieur Connecting People, avenant c'est notre attaché de presse. Un style de pilotage difficile à définir car c'est la force tranquille ou alors un coup de sang et il nous fait son STEWART (facile il est black) rire. Roule sur une Pit Bike APOLLO RFZ élite S 150 4s Yx.

replica team mini moto

WKX RACING : Quel est le palmarès des pilotes composant le team?
Team REPLICA : Assez titrés ça va être long.... (rire)

#29 Luigi : deux guidons cassés à son actif
#223 Romain : deux poignets fracturés en 1 an
#70 Jorge : un pneumothorax et 4 cotes HS la 6; 7; 8; 9
#777 Nikko: Un coude fracturé et une clavicule en trois bouts depuis la Worldcup

Ca ce sont nos titres de noblesse (rire)

WKX RACING : Sur quelles compétitions êtes-vous engagé cette saison?
Team REPLICA : Championnat de France de Pit Bike et WorldCup. Deux en Amateur et deux en Veteran.

WKX RACING : Des objectifs particuliers dans chacune d’entre elles?
Team REPLICA : La world cup était une course à ne surtout pas manquer. Pas d'objectif pour nous seulement le fait de participer à cet événement MAGIQUE. Pour le Championnat de France de Pit Bike c'est autre chose, il y a une continuité avec les points donc chacun a des objectifs personnels :

#70 Jorge : finir dans le top 10.
#777 Nikko : finir dans le top 5;6 (pas pour 2016 saison HS il est donc devenu notre Pit-Bill).
#223 Romain : faire du mieux qu'il peut et surtout acquérir du roulage en mode compétition.
#29 Luigi : notre Winner lui c'est top 10 en Amateur A.

WKX RACING : Avez-vous participé à la dernière coupe du monde de pit bike qui s’est déroulée en France à Tours?
Team REPLICA : Oui participation de l'ensemble de la Team :

#29 Luigi : Termine 19 en amateur B victime de ça fougue il chutera alors qu'il occupait la 3ème place.
#777 Nikko : non classé véteran, triple fractures de la clavicule gauche.
#70 Jorge : 9 en finale Véteran.
#223 Romain : 15 en finale B amateur.

replica team dirt bike

WKX RACING : Comment trouvez-vous l’ambiance dans les paddocks?
Team REPLICA : Très très bonne, l’entraide entre teams et pilotes, un bon esprit et du fun, ça reste vraiment familiale une fois que nous ne sommes plus sur la moto :)

WKX RACING : A quoi ressemble habituellement un week end de compétition?
Team REPLICA : Un weekend reste court mais la préparation est longue il faut s'organiser en fonction des dispos de chacun. Dans un premier temps il y a le timing à gérer pour le chargement des deux véhicules avec toute l'intendance. L’arrivée sur le paddock avec une tache pour chaque personne pour l'installation. Penser à établir des repas donc faire les courses en fonction du gout de chacun et après c'est les habitudes, comme passer au contrôle technique une petite visite sur le terrain comme pour tous. Et dans tous ça c'est la rigolade qui prime.

WKX RACING : Vous roulez sur des dirt bike APOLLO, pourquoi ce choix?
Team REPLICA : Luigi notre "attaché de presse" y a été au culot et à réussi à prendre contact avec Apollo Motors. Le choix était simple, le siège se trouvait en régions parisienne. Belles motos et surtout différentes des autres Mini et un budget plus abordable pour nous. Nous avons exposé notre projet au responsable France de la marque qui a su nous écouter et nous aider dans son accompagnement. Le choix s’est fait naturellement.

WKX RACING : Quels sont vos rapports avec les autres teams?
Team REPLICA : Très bon !! Nous sommes là pour le fun avec le bon esprit et nous avons la chance que notre team se constitue de pilotes ayants des différences d'âges importantes ce qui nous permet d'évoluer dans différentes catégories. Il est donc plus simple de créer des liens avec les team et pilotes avec qui nous roulons donc deux fois plus de chances de les connaitre.

WKX RACING : Vous préparez-vous spécialement lorsqu’une nouvelle saison arrive?
Team REPLICA : Pas précisément, seul Luigi qui à la possibilité de rouler en semaine va taquiner différents terrains avec le soutien de pilotes roulants en Promotion et Expert d'où son évolution plus rapide face à nous.

REPLICA Team apollo pit bike

WKX RACING : Avez-vous des sponsors ou des aides financières?
Team REPLICA : Nous n'avons pas d'aide financière, tout émane de notre pots commun. Nous avons le soutien de différents acteurs du milieu, nous communiquons sur nos motos ou notre page Facebook et nous avons des remises, un échange de bons procédés simplement. Au lieu de marchander comme pour un tapis, nos véhiculons leur image et nous trouvons nos accords. Maintenant s'il y a des investisseurs nous pouvons les accueillir avec plaisir, nous régissons notre team sous la forme d'une association à loi 1901

WKX RACING : Un avis sur l’évolution de la mini depuis quelques années?
Team REPLICA : Nous sommes des novices, nous n'évoluons dans cette sphère que depuis peu, mais rien que depuis ces quelques années nous sommes conscients que l'évolution est grandissante. Fiabilité des machines, modification sur les moteurs, etc…

WKX RACING : Un conseil pour les apprentis riders qui souhaiteraient se lancer en compétition?
Team REPLICA : Le conseil c'est de lire tout ce qui peut être écrit ou véhiculé sur la toile afin de pouvoir avoir un jugement pertinent sur le choix de sa monture. Tout est réalisable si on le désir vraiment, mais il ne faut pas aborder une compétition comme le Championnat de France de Pit Bike comme un ride entre potes dans les bois ou autre, il faut préparer les choses un minimum. La race c'est la race, il y a des coudes à jouer sans pour cela oublier le côté fairplay. Nous faisons un sport considéré comme un des plus dangereux, il faut en être conscient, nous le savons alors ça se gère aussi par la préparation du pilote et de la machine.

WKX RACING : Si vous deviez choisir un film pour définir l’état d’esprit de votre team, tu choisirais quoi?
Team REPLICA : Les 4 FANTASTIQUES

WKX RACING : Si vous deviez prendre une musique / hymne pour le team, ça serait?
Team REPLICA : CYPRESS HILL

APOLLO pit bike replica team

WKX RACING : Un message à passer?
Team REPLICA : Un énorme merci à l'ensemble du paddock et Cyril PORTE sans quoi tout cela ne serait pas possible. Mais particulièrement à Cyril MITHOUARD qui nous apporte énormément à tout niveaux.

Sans oublier nos Facilitateurs : Apollo Motors, DJin' CORP, KDG (decographik), Tap designs, BMC Moto, LaskGear.

Merci également à WKX Racing pour l’interview!

WKX Racing est la boutique de référence dans la vente de pit bike, dirt bike et mini moto. Nous fournissons également la piece, l'outillage, l'entretien et les accessoires. De plus, nous vous offrons un blog sur l'actualité de votre sport mécanique favoris ainsi qu'un forum pour débattre entre vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *