Interview de Jordan BEAUGENDRE

par -

Jordan BEAUGENDRE, pilote de la catégorie "EXPERT du Championnat de France de Pit Bike, nous fait le plaisir de passer un moment avec nous pour une interview agréable et sans prise de tête! Vous voulez en savoir plus sur Jordan? N'hésitez plus et jetez-vous sur cette superbe interview!

WKX RACING: Jordan, peux-tu te présenter pour nos lecteurs?
Jordan BEAUGENDRE: Je m’appelle Jordan BEAUGENDRE, j’ai 25 ans, je suis marié et j’habite près de Rennes en Bretagne. Les études n’étant pas faites pour moi, j’ai commencé très tôt à travailler et je suis actuellement soudeur dans l’alimentaire.

WKX RACING: Quand as-tu commencé à pratiquer la moto?
Jordan BEAUGENDRE: J’ai commencé la moto à l’âge de 5 ans : à l’époque mon frère en faisait et c’était plus fort que moi, il fallait que j’essaye à mon tour! Mais je suis rapidement devenu accro…
Depuis cet âge-là je n’ai jamais arrêté la moto. En 2010, j’ai rencontré ma femme qui est tout aussi accro : ça n’aide pas à arrêter…

WKX RACING: Pourquoi t’être engagé en compétition?
Jordan BEAUGENDRE: J’ai toujours aimé les challenges et pour moi il était impensable de faire de la moto sans faire de compétitions. J’ai besoin de ma dose d’adrénaline, j’ai l’esprit compétiteur il faut toujours que j’essaye d’être devant. C’est aussi en se frottant à plus fort que soit que l’on progresse…

jordan beaugendre pit bike

WKX RACING: Quel est ton palmarès en tant que pilote?
Jordan BEAUGENDRE: Jusqu’à l’âge de 20 ans, je roulais en motocross (250 4 temps). J’avais réussi à scorer de bons résultats en championnat de France minivert et cadet ainsi qu’en Championnat de Bretagne. En 2010, j’ai débuté le PitBike en championnat de Bretagne pour m’amuser à côté du MX : j’ai été sacré vice-champion de Bretagne. Puis en 2012, j’ai décidé d’arrêter le MX et de tenter l’expérience du Championnat de France de Pit Bike. Malgré une clavicule cassée dès le début de saison, j’ai serré les dents et continué de rouler pour décrocher le titre de Champion de France 10PRO. En 2013, j’ai terminé 4ème du Championnat de France, puis 3ème en 2014. L’année dernière, j’ai eu l’opportunité de rouler sur le championnat d’Angleterre, où je termine vice-champion. Une très bonne expérience avec des terrains plus que sublimes et une ambiance vraiment cool !

WKX RACING: Quels sont tes points forts et tes points faibles au niveau du pilotage?
Jordan BEAUGENDRE: J’arrive à m’adapter à beaucoup de réglages différents sur une moto, et je ne lâche rien quand je suis en compétition, je veux toujours faire au mieux même si des fois ce n’est pas simple… Au niveau de mes points faibles, je peux facilement me mettre la pression, ce qui m’amène parfois à faire des erreurs stupides, pouvant me couter de précieux points.

WKX RACING: Avec quel pit bike t'engages-tu sur les compétitions?
Jordan BEAUGENDRE: Je roule sur une Bucci F15R car je suis pilote officiel UPOWER, importateur français de la marque.

WKX RACING: Qu’aimes-tu chez cette marque ou ce préparateur?
Jordan BEAUGENDRE: C’est une moto vraiment facile à rouler. Elle peut te pardonner beaucoup grâce à sa stabilité et se rapproche des sensations que je pouvais avoir en MX. UPOWER a vraiment réalisé un bon travail de développement, tant au niveau châssis que moteur. Ils sont à l’écoute de mes besoins, c’est un vrai travail partenarial.

jordan beaugendre gauthier gourjault

WKX RACING: Sur quels championnats et sur quelles courses peut-on te voir cette saison?
Jordan BEAUGENDRE: Je participe au championnat de France ainsi qu’au Championnat de Bretagne. C’était important pour moi de revenir sur ce dernier, notamment vis-à-vis de mes partenaires locaux et des clubs bretons. J’ai également participé à une course du championnat d’Angleterre et une du Championnat Grand Ouest. Mais malheureusement je manque de temps pour participer à plus d’épreuves.

WKX RACING: Quels sont tes résultats jusqu'ici?
Jordan BEAUGENDRE: Suite aux 4 épreuves qui se sont déroulées en Championnat de France, je suis actuellement 3ème au provisoire derrière Kévin Llamas et Mike Valade. Le meilleur résultat que j’ai réussi à scorer cette saison est de finir second d’une manche et du classement à la journée.

WKX RACING: Que penses-tu de la catégorie « expert » du championnat de France de Pit Bike?
Jordan BEAUGENDRE: Je regrette le nombre de pilotes inscrits cette saison, 8 pilotes en moyenne c’est trop peu. Je suis nostalgique du temps où je me battais avec des gars comme Rémi TIRVAUDEY, Daniel RAZOUX… Le message est passé il est temps qu’ils reviennent pour pimenter un peu les courses !

WKX RACING: Si tu pouvais innover et apporter des changements dans les compétitions auxquelles tu participes, que ferais-tu?
Jordan BEAUGENDRE: Lorsqu’il y a peu d’inscrits dans les catégories Expert et Promotions, il pourrait être intéressant de nous regrouper en une seule catégorie avec un classement bien distinct. Je proposerai également de modifier la règle des 600 mètres de longueur de terrain. Cela pose problème à de nombreux clubs, notamment en Bretagne où nous avions l’un des championnats les plus réputés et maintenant nous n’avons plus que 2 épreuves en raison de contraintes parfois trop importantes…

WKX RACING: Quel est ton meilleur souvenir pour le moment en tant que rider?
Jordan BEAUGENDRE: Je dirai que j’ai deux bons souvenirs : Mon titre de champion de France dès ma 1ère année de participation au Championnat de France. Ma participation au minimoto SX de Las Vegas à 2 reprises. Une expérience inoubliable !

jordan beaugendre mini moto

WKX RACING: As-tu des anecdotes marrantes depuis le temps que tu fais de la compétition?
Jordan BEAUGENDRE: Lors des qualifications au minimoto sx de las vegas en 2012, j’étais en tête lorsque l’on me présente le drapeau blanc me signifiant qu’il me restait un tour. J’ai cru que c’était l’arrivée, je suis donc sortie de la piste tranquillement, très heureux de ma performance…Jusqu’à ce que je regarde dans les tribunes et que j’aperçoive mes accompagnateurs qui me criaient dessus pour me dire de repartir! Je suis reparti direct et j’ai tout de même réussi à terminer 1er… Flippant!

WKX RACING: Un petit message pour la jeune génération de rider?
Jordan BEAUGENDRE: Je leur dirai de prendre du plaisir : c’est le plus important et ça vaut pour n’importe quel sport! Mais je passerai aussi un message à certains parents qui mettent trop de pression à leur gamin! Laissez-les faire, s’ils n’ont pas envie, ne les poussez pas ! Notre sport est assez dangereux comme ça, alors avec une pression en plus n’en parlons pas…

WKX RACING: As-tu une passion ou un autre sport en dehors du pit bike?
Jordan BEAUGENDRE: J’aime le sport en général, j’aime faire des sorties en VTT, mais aussi m’adonner à d’autres sports mécaniques comme le jet ski, le karting… J’aime aussi me détendre en passant des bons moments avec mes potes.

WKX RACING: Si tu devais faire un top 3 de tes films préférés, ça serait lesquels?
Jordan BEAUGENDRE: Mon number 1 est « Rasta Rocket », je pense l’avoir regardé au moins une bonne trentaine de fois et je ne m’en lasse toujours pas! Ensuite j’aime bien American Sniper et Babysitting.

WKX RACING: Si tu devais prendre 3 albums à écouter pour un week end de ride, ça serait?
Jordan BEAUGENDRE: Je n’écoute pas trop d’albums à vrai dire, j’écoute plutôt ce qui passe à la radio, je prends ce qui vient…

jordan beaugendre dirt bike

WKX RACING: Les 3 meilleurs jeux videos auxquels tu ai joué?
Jordan BEAUGENDRE: Oula ça date un peu, les jeux vidéos et moi ça fait 2… Je dirai Mx vs ATV : on ne quitte jamais le domaine du MX !

WKX RACING: Si tu pouvais avoir un super pouvoir, tu choisirais quoi?
Jordan BEAUGENDRE: Claquer des doigts et pouvoir aller n’importe où quand je le souhaite! Ça serait super utile quand il faut rentrer après les courses, et que nous avons souvent plusieurs heures de route!

WKX RACING: Si tu devais te réincarner en animal, tu voudrais être lequel?
Jordan BEAUGENDRE: En un Doberman, au moins on éviterait de venir trop me titiller!

WKX RACING: Un petit message à passer?
Jordan BEAUGENDRE: Tout d’abord merci à vous pour cet interview à la cool.
Je tiens à remercier l’ensemble de mes partenaires sans qui rien de tout cela ne serait possible : Upower et Bucci qui me fournissent et me préparent des motos au top, et qui me soutiennent également lors des compétitions. Je souhaite également remercier 2F-two friends qui me fournit des tenues toujours plus originales les unes que les autres, Lask Gear qui me fournit les lunettes EKS et les gants Novik au top, ainsi que 242 Graphics qui réalise des kit déco de moto et de casque magnifiques! Merci également à Pacé auto école conduite qui me soutient depuis déjà plusieurs années! Mais merci surtout à ma femme qui me soutient dans les bons comme dans les mauvais moments!

mini moto jordan beaugendre

 

BONUS : Vidéo de Jordan BEAUGENDRE

WKX Racing est la boutique de référence dans la vente de pit bike, dirt bike et mini moto. Nous fournissons également la piece, l'outillage, l'entretien et les accessoires. De plus, nous vous offrons un blog sur l'actualité de votre sport mécanique favoris ainsi qu'un forum pour débattre entre vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *