Comment mettre des protèges jantes sur une roue de pit bike?

par -

Cette semaine, l'atelier WKX s'attaque aux protèges jantes de pit bike! Nous allons vous expliquer dans ce tuto comment installer des protèges jantes facilement et rapidement! Pour ne rien changer à nos habitudes, nous vous offrons la vidéo explicative qui est disponible ci-dessous!

Qu'est-ce que des protèges jantes de pit bike?

Comme son nom l'indique, des protèges jantes servent à protéger la jante d'un pit bike. Il arrive fréquemment que l'on doive changer un pneu qui se fait un peu trop vieux ou une chambre à air qui crève. Dans ces cas là, on doit désolidariser le pneu de la jante pour pouvoir mettre un nouveau pneu ou une nouvelle chambre à air. Habituellement on utilise un démonte pneu voir plusieurs pour se faciliter la tache d'extraction.

proteges jante pit bike

Et généralement, c'est à ce moment là que le drame se produit! Le démonte pneu sous l'action mécanique frotte contre la jante et la raye irrémédiablement! Pour éviter cela, il existe maintenant un système de protèges jantes qui empêche d'abimer sa jante. Les protèges jantes se calent entre la jante et le démonte pneu et subissent à la place de cette dernière tous les frottements. Utiliser des protèges jantes, c'est s'assurer de ne pas endommager sa jante.

Comment installer des protèges jantes sur une mini moto?

La démarche pour mettre en place des protèges jantes et relativement simple même pour un néophyte. Pour vous faciliter la tache, pensez à utiliser un démonte obus pour dégonfler un peu le pneu. Le pneu sera un peu plus souple et se décollera plus facilement de la jante quand vous tenterez d'insérer les protèges jante entre le pneu et la jante. Saisissez les protèges jantes et glissez les en force entre le rebord de la jante et le pneu.

proteges jantes dirt bike

N’hésitez pas à y aller franchement car c'est assez raide à installer. Une fois les protèges jantes mis en place, vous pouvez utiliser vos démontes pneu en toute sécurité pour enlever le pneu de la jante sans l'endommager.

Retrouvez nos protèges jantes sur notre boutique en ligne dans la rubrique accessoire.

WKX Racing est la boutique de référence dans la vente de pit bike, dirt bike et mini moto. Nous fournissons également la piece, l'outillage, l'entretien et les accessoires. De plus, nous vous offrons un blog sur l'actualité de votre sport mécanique favoris ainsi qu'un forum pour débattre entre vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *