Pour cette troisième vidéo de l’atelier WKX, nous avons décidé de vous présenter l’installation des couvres rayons sur un pit bike.
C’est la grande tendance du moment! Pour être dans le coup, il est de bon ton de se doter de couvres rayons de couleurs pour donner du style à votre dirt bike. Complément idéal à la customisation de votre mini moto comme le kit plastique de couleur, le kit déco ou tous les autres éléments ayant une couleur bien définie (poignée, sélecteur, évent, chaine, filtre à air, durite, …). Vous les trouverez dans le commerce sous d’autres dénominations, notamment « spoke skins », qui est tout simplement la traduction anglaise de couvres rayons.
Poser les couvres rayons sur un pit bike
Rien de bien compliqué pour installer ces pailles de couleurs censées donner un style fashion à votre pit bike, il faudra surtout vous armer de patience! En effet, la mise en place est un peu longue et fastidieuse.
Avant de commencer la pose, il est nécessaire de couper les couvres rayons à la longueur et à la dimension des rayons de votre jante. En effet, installer des couvres rayons sur une jante de 10 pouces nécessitera plus de coupe que une jante de 17 pouces.
Il suffit ensuite d’entrouvrir les couvres rayons via la fente et de les faire glisser le long du rayon puis de relacher. Répéter la manipulation sur la totalité de roue jusqu’à arriver à la couverture souhaitée.
Il est possible également de panacher les couleurs entres elles, par exemple, mélanger des couvres rayons rose avec des couvres rayons blanc. Nous proposons sur notre boutique en ligne une multitude de couleurs de couvres rayons différentes (rose, rouge, bleu, blanc, vert, jaune, orange, jaune, …). Les pack de couvres rayons pour pit bike sont composés de 32 pièces soit l’équivalent d’une roue.
Voilà le tuto est terminée, si vous avez des questions, n’hésitez pas laisser un commentaire en bas d’article ou à utiliser notre forum pour poser vos questions.