Comment fait-on les stickers WKX ?

par -

Cette vidéo décrétée d’intérêt publique est destinée aux parents de tous les petits riders de France, de Navarre et d’ailleurs.

Chaque père de famille à déjà été confronté au moins une fois dans sa vie à cette sempiternelle question de la part de son enfant : Dit papa, comment on fait les stickers? Pour la plupart, horriblement gêné, vous inventez une sombre histoire de choux et de roses dans lesquels selon vous naissent les stickers WKX Racing. Les plus inventifs d’entre-vous iront même jusqu’à pousser le vice en expliquant méthodiquement la fabrication d’une brique de lait. Mais soyez rassuré! Vous n’êtes plus seul! Aujourd’hui nous vous aidons et vous prêtons mains forte en mettant à votre disposition une vidéo au combien utile lorsque que votre petit dernier vous posera la fameuse question sur la fabrication des stickers de pit bike.

Import du fichier et configuration des stickers

stickers wkx racing pit bike ordinateur

Avant toute chose, il est nécessaire d’importer dans l’ordinateur le fichier informatique qui contient l’image que l’on souhaite imprimer. Généralement, pour des soucis de qualité à l’impression, le format demandé est un .AI d’Adobe Illustrator. Une fois le fichier importé, il faut ensuite répartir de manière intelligente l’image pour éviter au maximum la perte de place. Habituellement cette étape est générée automatiquement par le programme qui calcule la rentabilité maximum.

Impression de la planche de stickers

stickers wkx racing pit bike impression

Une fois l’étape de la configuration terminée, nous passons à l’étape de l’impression de la planche. La technique d’impression utilisée est le jet d’encre sur support plastique autocollant blanc en quadrichromie qualité photo. La vitesse d’impression est réglable selon la qualité recherchée et la complexité des motifs, cette opération est défini en amont par l’opérateur. Lors de l’impression, des ronds noir sont rajoutés afin de permettre à la machine de découpe d’avoir tous les points de repères nécessaires à son calage.

Le flashage de la planche de stickers

stickers wkx racing pit bike flashage

Le flashage consiste à repérer tous les ronds noir ajouté lors de la phase d’impression. Une fois, ces points noirs repérés, la machine sait exactement au dixième près les travaux de découpe qui l’attende.

La vérification de la planche de stickers

stickers wkx racing pit bike verification laser

Le laser simule visuellement la découpe pour l’opérateur qui sera effectuée ensuite par la lame commandé par un servomoteur. Sur la vidéo, c’est le petit point rouge qui se balade sur les contours du logo WKX Racing.

La découpe de la planche de stickers

stickers wkx racing pit bike decoupe

La phase de vérification terminée, il est temps de passer à la découpe de la planche de stickers. Cette opération est effectué par un second servomoteur à commande numérique. Ce dernier va procéder à la découpe en passant minutieusement autours des stickers dirt bike WKX Racing. Cette phase est critique car elle est dépendante de la bonne réalisation de la phase de flashage et de vérification. La découpe est appelé découple pleine chair lorsque celle-ci coupe simultanément le sticker et son support. le support étant la partie jetable de l’autocollant.

L’échenillage de la planche de stickers

stickers wkx racing pit bike echenillage

Ce terme barbare désigne l’opération consistant à désolidariser le stickers, une fois découpé, du reste du support. Le sticker dispose enfin de la forme originale que vous voyez lorsque vous le découvrez dans le colis que avez reçu pour toute commande sur notre boutique e ligne.

L’installation des stickers sur votre pit bike

stickers wkx racing pit bike

Pour cette partie hautement technique, nous vous laissons toute latitude et liberté artistique pour décorer votre mini moto de stickers.

 

WKX Racing est la boutique de référence dans la vente de pit bike, dirt bike et mini moto. Nous fournissons également la piece, l'outillage, l'entretien et les accessoires. De plus, nous vous offrons un blog sur l'actualité de votre sport mécanique favoris ainsi qu'un forum pour débattre entre vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *