Clever School, la folle interview!

par -

WKX RACING : Pour ceux qui viennent de sortir du coma où qui ont été victime d’un trou spatio temporel, la clever school, c’est quoi?
Clever School : On est une bande de pote d’enfance tous fans de sports extrêmes et principalement de motocross que l’on pratique plus ou moins bien depuis plusieurs années (rire). Presque tous originaire de Breuillet en Essonne, on s’amuse depuis tout petit à se filmer en vélo, à motos et bien sur pendant nos soirées. C’est en 2011, suite à la vidéo de l’une de nos premières vacances entres potes à Hossegor que nous avons définis le groupe Clever School. Les internautes avaient appréciés l’esprit qui se dégageait de la vidéo et nous avaient même encouragés à continuer. De ce fait on s’est donné un nom, créé un logo et une page Facebook sans but précis ni sans vraiment savoir ce qu’on faisait. Pour nous ces vidéos c’était en guise de souvenir et pas pour faire le « buzz » sur internet. Nous préservons d’ailleurs toujours cette même philosophie aujourd’hui.

clever school team

WKX RACING : Pourquoi avoir choisis ce nom?
Clever School : On voulait un nom un peu à la ricaine, qui sonne bien. Clever : C’est pour notre côté malin et magouilleur. On s’est très souvent retrouvé à des endroits ou nous n’aurions jamais du être (rire). School : On voulait un mot qui fasse allusion à un groupe sans utiliser team ou family déjà bien trop répandu, alors « School » fonctionnait bien, surtout pour un groupe de jeune.

WKX RACING : Combien d’élève compose la clever school? Les classes sont-elles mixtes?
Clever School : Nous sommes 10 mecs et bien évidemment que les classes sont mixtes ! Qui va ranger et nettoyer l’école sinon? Plus sérieusement nos copines sont souvent de la partie quand on prépare un mauvais coup, elles aiment participer à nos projets. La touche féminine est importante dans ces sports très masculins puis on a toujours besoin de réconfort après de gros bobo (rire).

fille clever school

WKX RACING : Qui est le principal de la clever school? Façon skinner des simpsons?
Clever School : On essaye de faire un maximum de chose en groupe même si ce n’est pas toujours évident d’être tous d’accord sur un même sujet mais on y arrive !!(rire) C’est ensuite à deux ou trois d’entre nous de représenter la Clever lors de rendez-vous. On ne débarque pas à 10 dans un bureau bien évidemment.

WKX RACING : Comment fait-on pour intégrer la prestigieuse clever school?
Clever School : Le groupe est déjà fait, c’est vraiment la bande de pote d’enfance qui compose la Clever mais nous ne sommes pas fermé puisque énormément de personnes et d’amis gravite autour des 10 membres « officiels » et nous aident dans nos projets.

WKX RACING : Faut-il avoir nécessairement de graves troubles mentaux pour intégrer la clever school? Et pour ceux qui n’ont pas la chance d’avoir le niveau d’emblé, existe t’il une prépa?
Clever School : Pas du tout ! Il faut juste faire minimum 90D et 1m75. Le reste on ne regardera même pas (rire).

Gant clever school

WKX RACING : Quels sont les sports extrêmes que vous pratiquez régulièrement?
Clever School : On fait particulièrement du motocross, c’est vraiment ce sport qui nous inspire et qui nous fait rêver. Mais comme tout bon « rider » on est fan de tous les autres sports extrêmes comme le skate, le bmx, le wakeboard, le ski, le snow etc… Qu’on aime pratiquer de temps en temps avec toujours plus ou moins de mal (rire).On fait aussi pas mal de sport plus classique comme le foot, le tennis, le volley, la boxe etc… Il n’y a pas que les sports extrêmes dans la vie.

WKX RACING : WKX Racing est le spécialiste du pit bike et de la mini moto. Certain d’entre vous en font-il?
Clever School : Vous tombez bien car depuis peu, nous nous sommes rapproché de Yannick coquard (YCF), que l’on remercie au passage ainsi que son équipe pour leur gentillesse. On roule avec les YCF Start F125s, on est tombé amoureux de ces petites motos, on les emmène partout avec nous désormais. C’est tellement pratique !

YCF pit bike 125s

WKX RACING : En compétition officielle?
Clever School : Pour le moment c’est pour le fun et pour draguer les poules dans les paddocks. Mais à l’avenir c’est possible qu’on fasse quelques courses pour le plaisir.

WKX RACING : Vous avez régulièrement des problèmes avec l’autorité, je pense notamment au maire de votre commune suite à votre délire en wakeskate sur le terrain de foot de la commune. C’est souvent? Des anecdotes?
Clever School : En effet çà nous arrive souvent d’avoir quelques aléas avec les autorités car nous n’avons jamais d’autorisations ! Tous simplement par ce que c’est impossible d’en avoir. Il faut monter des dossiers et attendre des mois pour pouvoir faire quoi que ce soit. D’autant plus que dans notre cas c’est généralement des demandes particulières liées à des sports extrêmes, peu connu, c’est donc encore plus compliqué d’avoir une réponse positive. Alors quand on à une idée en tête on la fait sans trop ce poser de question. Cependant on anticipe toujours le fait de ce faire toper, on sait très bien que nous sommes « pas dans la légalité » dans certain cas. Alors quand on se fait choper on s’explique calmement et on respecte les autorités. C’est simple mais ça passe toujours mieux que des jeunes agressifs qui ne veulent rien comprendre, on reste cool et on finis toujours pas trouver un terrain d’entente.

clever school wakeboard

WKX RACING : La clever school, un hybride improbable entre un jackass tricolore et des rémi gaillard du 91?
Clever School : Disons qu’on ce rapproche plus d’un Rémi Gaillard, ce que l’on aime c’est faire rire les gens à travers les sports extrêmes puis comme Rémi on n’à jamais d’autorisations. Jackass ça reste assez spécial, se casser des tibias volontairement où ce mettre de la poudre dans le nez parceque c’est «cool» ce n’est pas vraiment notre délire.

WKX RACING : Pour les vacances de cet été, vous pensez retourner dans les landes ou vous êtes totalement grillé?
Clever School : Ahaha, espérons qu’il nous laisse toujours une villa à dispo là bas! Bien évidemment nous retournons dans les landes, la région est magnifique et Hossegor c’est un peu la Californie Française, la culture sports extrême y est installé depuis longtemps, la majorité des riders y sont à cette période, les nanas sont toutes des avions de chasse et les patrons de clubs sont cool. Que demander de plus ? C’est aussi pour nous l’occasion de louer des grosses villas, étant minium 15 chaque année on peut vraiment se faire plaisir. On tient quand même à préciser que nous respectons toujours les lieux et les habitations où nous allons. Bien évidement nous faisons la fête à 100% mais personne n’a envie de payer toute sa vie une villa à X milliers d’euros à cause d’une partie de la maison qui c’est écroulée.

clever school villa hossegor

WKX RACING : Des nouveaux délires en préparation?
Clever School : Deux grosses choses sont en préparation pour cette année. La clever school party 3, on revient ENFIN avec nos soirées sport extrêmes. Fêtard mais libéré du monde de la nuit et de ses codes ridicules, nous organisons depuis 2012 des soirées ou nous mettons en avant les sports extrêmes dans une soirée (On a fait les after Party pour le Fise et le Supercross de Paris Bercy). Le concept est simple, on transforme le club en skatepark et on fait rider des mecs toute la nuit autour des invités plongés dans l’univers fou et décalé des sports extrêmes. On ne vous en dit pas plus, surveiller la page pour être présent à l’évènement. Ensuite, le Clever Village, on sera présent sur quelques événements majeurs de sports extrêmes avec un gros stand Clever. On viendra avec du gros son et des activités fun. Ca sera l’occasion de nous rencontrer et de partager de bon moment autour d’une bière.

WKX RACING : Comment se passe la création d’une nouvelle connerie? Brainstorming classique? Soirée arrosée de Tourtel twist?
Clever School : La majorité des «conneries » se font souvent sur un coup de tête. A part nos évènements « officiels» type soirées, clever village etc … Ceux la prennent plusieurs mois de préparations. Mais les autres c’est que du freestyle ! La Clever fonctionne au feeling.

clever school fete

WKX RACING : Sportif et fêtard, impossible équation?
Clever School : On dit souvent : «  On est trop sportif pour être fêtard, et trop fêtard pour être sportif ! » Donc ouais on n’a toujours pas résolu l’équation.

WKX RACING : Si la clever school était un film, elle serait?
Clever School : Very bad trip ! La bande de pote qui part sur un coup de tête quelque part et se retrouve dans des situations pas possible, sa nous arrive souvent. Il nous tarde d’aller de l’autre côté de l’Atlantique d’ailleurs…

club clever school

WKX RACING : Musicalement, vous écoutez quoi? Dave, émile et images ou Didier Super?
Clever School : On est assez large niveau musique. On écoute de l’électro, du rock, du rap, du hardcore etc… On est autant à l’aise sur du Patrick Sebastien que sur une prod d’un DJ pointu, du moment qu’on s’amuse ça fonctionne.

WKX RACING : Une question que tout le monde se pose : est-ce que la nana qui tient ses seins entres ses mains sur la cover de votre page Facebook est célibataire?
Clever School : Si seulement on avait encore des nouvelles d’elle… (rire)

clever school sein main

WKX RACING : D’ailleurs, nous aussi on à des stickers WKX à mettre en valeur, on peut avoir la même photo avec notre logo? 🙂
Clever School : C’est compliqué ! Chacun sa com’ les gars ! (rire)

WKX RACING : Vous distribuez votre marque de casquettes, gants et t-shirts, la clever school en passe de racheter la redoute?
Clever School : Pour le moment c’est à la cool, on avait beaucoup de demande du coup on c’est lancé. Ce n’est pas la priorité mais à l’avenir on compte bien développer plus sérieusement notre shop en ligne. Mais chaque chose en son temps.

gant motocross clever school

WKX RACING : Qui s’occupe du design et de la créa chez clever school?
Clever School : On est totalement indépendant, c’est nous même où de temps en temps on fait appel à des potes graphistes proche du groupe.

WKX RACING : Est-ce que votre ligne d’accessoire vous sert à financer vos soirées et délires?
Clever School : C’est évidemment une aide précieuse, mais ça ne suffit pas pour créer un événement digne de ce nom, cependant depuis deux ans nous organisons (totalement en incognito et avec aucun lien avec les sports extrêmes) des évènements pour la SNCF, c’est justement la totalité de ces bénéfices de ces évènements que nous réinjectons dans nos projets. On prend aussi de l’expérience en tant qu’organisateur d’événement. Ca nous sert beaucoup.

WKX RACING : Des complices (partenaires) à la clever school?
Clever School : ENORMEMENT ! Beaucoup de personnes gravitent autour de la Clever et nous aident dans nos projets. Si nous en sommes là aujourd’hui c’est grâce à tous nos potes qui délirent avec nous dans les vidéos. C’est une vraie petite communauté maintenant, et disons que nous sommes les leaders de celle-ci. Il y a aussi certaine entreprise / marque derrière, nous ne sommes pas sous contrat mais on reçoit pas mal d’aide quand on a besoin, c’est vraiment cool ! Et bien sur nos « fans » facebook /instagram /snapchat qui sont à fond. C’est dingue depuis 2011 on a du recevoir pas moins de 5000 lettres pour recevoir des stickers Clever. Ils sont très actifs sur nos réseaux et se déplacent en nombre sur nos évènements. Ca nous fait vraiment plaisir de voir que le projet évolue d’année en année ! Verront où tout cela mènera !

fete clever school boite de nuit

WKX RACING : Un message à passer (un petit bisous au maire?) ?
Clever School : Merci à tous ceux qui nous suivent et apprécient l’esprit du groupe, on n’auraient jamais cru faire tous que nous avons réalisé jusqu’à présent, on ne compte pas s’arrêter là bien évidement mais comme quoi un simple délire de pote, ça peut aller plus loin que prévu… ENJOY TILL WE DIE !

WKX RACING : BONUS TRACK – Vous avez le numéro de téléphone de la maman de stifleur?
Clever School : Demandez à Fred Sauvourel, c’est lui qui s’occupe des mamans (rire)

gant stiffler clever school

 

BONUS VIDEO : CLEVER SCHOOL – SUMMER 2015

 

RESEAU SOCIAUX DE LA CLEVER SCHOOL

Facebook : https://www.facebook.com/cleverschool/
Instagram : https://www.instagram.com/cleverschool/
Twitter : https://twitter.com/cleverschool

WKX Racing est la boutique de référence dans la vente de pit bike, dirt bike et mini moto. Nous fournissons également la piece, l'outillage, l'entretien et les accessoires. De plus, nous vous offrons un blog sur l'actualité de votre sport mécanique favoris ainsi qu'un forum pour débattre entre vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *