La marque française GUNSHOT lance sa gamme 2024. Plusieurs modifications ont été apportées sur les pit bikes et les dirt bikes existantes, ainsi que l’arrivée d’une nouvelle dirt Gunshot. Nous allons détailler tout cela dans cet article.
Aucun changement à noter pour la dirt 88cc Gunshot
On ne change pas un produit qui marche et cela, Gunshot l’a bien compris puisque la marque française n’a apporté aucune modification à sa petite motocross 88cm3. Cette dernière conserve ses pneus de 10 pouces, son embrayage semi-automatique, sa fourche inversée, son amortisseur à gaz et son kit plastique type CRF 110. L’apparence demeure inchangée ; le kit plastique blanc est recouvert de stickers noirs et de stickers rouge.
Présentation de la pit bike 110cc Gunshot.
Disponible en blanc, cette dirt bike Gunshot possède un moteur 4 temps de 110cm3. Ce moteur est capable de développer une puissance de 5,5 Kw à 7500 tr/min (7,1cv), et possède un couple maximal de 7 Nm pour 6500 tr/min. Avec sa boîte de vitesses semi-auto à 4 rapports, cette dirt bike est parfaite pour les jeunes enfants qui souhaitent s’initier à l’univers du pit bike. En effet, la boîte semi-auto ne possède pas de levier d’embrayage ; seul le sélecteur de vitesse est présent. Ainsi, en optant pour une dirt bike semi-auto, l’enfant devra maîtriser une étape intermédiaire (le changement de vitesse au pied). Grâce à cela, la maîtrise d’une pit bike manuelle, à postériori, sera plus simple.
Bien qu’elle soit destinée aux enfants, la dirt bike 110 Gunshot est équipée comme une grande puisqu’on retrouve une fourche inversée en aluminium de 550 mm et un amortisseur hydraulique de 285 mm. Ces suspensions garantissent une excellente liaison au sol et un très bon confort de conduite. Le système de freinage est également très performant et réactif grâce à l’apport d’étriers simple piston accompagnés par des disques de frein de 190 mm.
La partie cycle n’est pas en reste et sa qualité de confection se situe au même degré que les suspensions et les freins. En effet, le cadre est confectionné en acier tubulaire de très bonne facture. Il est recouvert par un kit plastique blanc du type CRF 110 ; kit plastique sur lequel vient s’ajouter un kit déco rouge, gris et noir. La selle, de couleur rouge, est confortable et antidérapante. Enfin, cette pit bike 110 est chaussée de pneumatiques cross 12/10 pouces (12 pouces à l’avant et 10 pouces à l’arrière). Grâce à sa hauteur de selle de 620 mm, cette pit bike peut être pilotée dès les 7 ans si l’enfant est assez mature.
À noter que le démarrage de cette petite motocross 110cc se fait de deux manières : électriquement ou au kick.
Modification des dirt bikes de la gamme FX.
La gamme FX subit plusieurs modifications. La principale provient du changement de carburateur puisqu’on passe d’un carburateur Jingke 22 à un carburateur Mikuni 26. Les autres éléments ne changent pas : nous retrouvons toujours le kit plastique CRF 110, des étriers de frein HSK Racing, une fourche hydraulique inversée et un amortisseur à gaz.
En revanche, l’esthétisme change considérablement. Désormais, les Gunshot FX en roues standards (12/14 pouces) ont une seule couleur. Si le rouge reste la couleur principale, Gunshot a ajouté des stickers noirs comportant des traits bleus. En outre, le sticker du garde-boue avant n’est plus rouge mais noir ; le sticker de la plaque avant passe du blanc au noir. Dernier ajour stylistique, la présence d’un sticker Gunshot sur les fourches et sur le pot d’échappement.
Pour les FX grandes roues, Gunshot a décidé changer le style. Si les stickers noirs restent présents, le rouge a cédé sa place au vert. La volonté de Gunshot est donc de proposer une dirt au ton de Honda et une pit bike au ton de Kawasaki. Si nous pouvons énoncer une petite critique en ce qui concerne les dirt bikes 14/17 pouces FX Gunshot, nous trouvons cela dommage que l’amortisseur, l’antiparasites et le filtre à air soient demeurés rouge mais ceci n’est qu’un détail.
Évolution des pit bikes de la gamme ONE
La dirt bike Gunshot ONE garde son inspiration KTM avec son cadre orange et son kit plastique One justement inspiré du style KTM. Pour cette nouvelle entrée, Gunshot propose ces dirt bikes One uniquement en grandes roues (14/17 pouces). Désormais, deux coloris sont disponibles pour cette gamme. Soit avec un kit décoration rouge ; soit avec des stickers blancs.
Ainsi, la marque de pit bike GUNSHOT propose des dirt qui s’inspirent de Honda (FX en 12/14), de Kawasaki (FX 14/17) et de KTM (gamme ONE). Votre choix sera donc déterminé par vos goûts !
Changement au sein des Motocross 250cc Gunshot
Si tous les éléments restent similaires, le changement majeur s’opère au niveau styliste. En effet, les 3 motocross 250cc ont un aspect bien distinct. La 250 MX-1 a une forte dominance de noir accompagnée de teintes rouges ; la motocross MX-2 a une dominance de rouge avec des touches de noir ; la moto de cross MX-3 a une dominance de rouge avec des zones blanches. Petit ajout très sympathique, les phares avant, montés sur les versions 2023, sont toujours disponibles lorsque vous recevrez votre moto de cross 250cc Gunshot. De ce fait, lors du montage, vous pourrez installer la plaque avant que vous désirez.
Motocross 300cm3 Gunshot : une belle montée en puissance !
Pour conclure la présentation de la gamme Gunshot, nous avons laissé le meilleur et la nouveauté pour la fin. Désormais, la marque Gunshot vous propose des moto-cross 300cm3. Comme pour les motos de cross 250cc, 3 modèles sont disponibles dont un qui se démarque et vous fera saliver d’envie. Mais avant toute chose, nous allons vous présenter la MX-2 et la MX-3 300cc.
Ces moto-cross 300cc sont une version plus puissante que leur homologue 250cc. Pour le reste, la partie cycle, le freinage ou les suspensions sont similaires.
La moto de cross 300cc Gunshot MX-3 R 4V possède la particularité, la force d’avoir un moteur 4 temps 300cc Zongshen à 4 soupapes (2 à l’admission et 2 à l’échappement), accompagné par un excellent carburateur Nibbi PWK 34. En un coup de poignet, votre dirt bike 300cc va carburer parfaitement pour votre plus grand plaisir.
Au niveau de la partie cycle, on retrouve les mêmes équipements. Toutefois, les dimensions du disque de frein avant et de la fourche inversée sont modifiées. En effet, la moto de cross 300cc possède un disque de frein de 240 mm (contre 260 mm pour les autres motocross 300cc) et une fourche inversée 53/58,5 de 910 mm.
Naturellement, vous pourrez, comme avec les dirt bikes 250cc, installer un phare à l’avant pour un aspect endure très appréciable.
Toutes ces motocross Gunshot sont bien évidemment présentes sur notre site. Pour connaître en détail les caractéristiques de ces motocross, nous avons d’ores et déjà rédigé un article sur l’univers des motocross pas chères.