Aujourd’hui, WKX Racing a le plaisir de recevoir un invité spécial, connu et reconnu dans le monde ; un homme qui a fait rêver les plus jeunes, inspiré certains. Un tonnerre d’applaudissement ou de sourires derrière votre écran pour Jean-Claude Van Damme !
JCVD : Bonjour, Good morning !
WKX Racing : Merci Jean-Claude de nous accorder cette interview. Nous voulions évoquer avec vous votre nouvelle passion pour le pit bike !
JCVD : Tu sais tu peux me tutoyer. Le vouvoiement, ça fait une distance. Si tu me vouvoies, tu parles à moi et à quelqu’un d’autre. L’autre, c’est peut-être moi ou ça peut être mon chien ou le temps ou bien les cacahuètes que je mange. Tu peux leur parler aussi mais la réponse ne sera pas la même surtout si je suis en train de manger des cacahuètes ou en train de les prendre.
WKX Racing : D’accord Jean-Claude. Alors d’où te vient cette passion pour le pit bike ?
JCVD : J’aime avoir une moto plus petite que mon grand écart. L’idée de conduire dans cette position m’a rendu happy. Le pit bike, c’est la vie et la vie c’est pas la mort. Quand tu es mort, tu vis mais dans l’autre monde, you know et quand tu vis, tu n’es pas encore mort et tu vis dans ce monde. Dans l’autre monde, on ne parle pas : on communique avec des ondes, par télépathie, that is the future. Dans cette vie, on parle encore sans s’entendre. Le pit bike, c’est la vie, c’est même l’essence de la vie et tu sais, en ce moment l’essence, c’est beaucoup de money et de toute façon dans 20-30 ans, il n’y en aura plus. J’aime conduire une pit bike car à son guidon, tu te recrées et comme je le dis toujours, il faut se recréer pour recréer un better you. C’est tellement simple et agréable à conduire que parfois, je ferme les yeux car les aveugles sont plus awares : ils sont obligés de sentir des sensations grâce aux autres sens et c’est plus vrai, it’s the way.
WKX Racing : Dans ton garage, tu possèdes de nombreuses pit bikes Bastos Bike. Pourquoi cela ?
JCVD : J’aime le passé. Le passé, c’est juste une temporalité du présent différente, you know. En ce moment, il existe un Jean-Claude Van Damme qui tourne dans Bloodsport. Dans mes films, je tirais beaucoup de bastos même si mon return kick ou mon mawashi geri étaient plus fatals, plus létaux, to the death. Ça m’a plu ce nom donc j’ai testé. C’est quality, j’utilise même mes pit bikes pour faire ma musculation. C’est important le sport. Il faut bien respirer pour être efficace. L’air est essentiel, sans lui, les oiseaux tomberaient. La terre aussi, c’est important, toujours bien prendre appui au sol. Sans la terre, nous serions tous dans l’eau. Boire beaucoup d’eau, c’est la vie comme le sport et le pit bike. Si on enlevait l’eau, on serait tous dans l’espace et on ne sait pas encore voler. J’ai également une pit bike Gunshot. J’en fais tous les jours du pit bike, pour toucher les atomes à haute vitesse.
WKX Racing : Merci à toi Jean-Claude Van Damme. Un dernier conseil pour nos amis fans de pit bike ?
JCVD : Il faut faire silence quand tu conduis car si tu parles à ta pit bike quand tu roules, elle carburera moins et l’air du vent risque de piloter à ta place.